Après les nombreux incidents survenus lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) remportée par le Sénégal face au Maroc, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé son intention de contester les sanctions infligées par la Confédération africaine de football (CAF).
Dans un communiqué publié mardi 3 février 2026, la FRMF estime que les sanctions prononcées à son encontre sont « non-conformes » avec « l’ampleur et la gravité des incidents survenus » et a indiqué qu’elle saisirait les voies de recours prévues par la CAF.
A lire aussi : CAN Maroc 2025 : « J’ai mal au cœur » (Brahim Díaz après la finale perdue)
La finale, qui s’est jouée le 18 janvier à Rabat, s’est terminée par une victoire du Sénégal 1-0 après prolongation. Le match a été marqué par des tensions sur le terrain et dans les tribunes. Un penalty accordé au Maroc dans le temps additionnel, après consultation de l’arbitrage vidéo et immédiatement après un but refusé au Sénégal, avait provoqué le départ de certains joueurs sénégalais du terrain. Ils étaient finalement revenus à la demande de leur star, Sadio Mané.
Parallèlement, des supporters sénégalais avaient tenté d’envahir le terrain pendant près de 15 minutes, alors même que le joueur marocain Brahim Diaz s’apprêtait à tirer son penalty, qu’il a finalement manqué.
La CAF avait réagi à ces incidents en infligeant de lourdes amendes et suspensions disciplinaires aux deux fédérations, décisions désormais contestées par le Maroc. Cette affaire pourrait désormais connaître un nouvel épisode devant les instances disciplinaires du football africain.
Karina Fofana
La Fédération sénégalaise de football renonce à faire appel des sanctions de la CAF – allbuzzafrica


























