Christ Tiehi, le fils de Tiehi Joël, l’ancien footballeur à Wigan letic le vendredi 13 janvier 2023. Revenu d’un premier prêt au Slavia Prague, Christ Tiehi a été recruté à Wigan Athletic en provenance du Slovan Liberec pour le reste de la saison.
L’information a été publiée via le site de la lanterne rouge de Championship (2e Division anglaise) : « wigan Athletic est ravi de confirmer la signature du milieu de terrain Christ Tiehi pour le premier contrat en prêt du Slovan Liberec FC, sous réserve d’approbation de l’EFL et de FA et de l’autorisation internationale », peut-on lire sur le site du club.
A lire aussi : Voici pourquoi Cristiano Ronaldo discutera son premier match contre le PSG de Lionel Messi
Notons qu’en tant que deuxième recrue hivernale, l’ivoirien Christ Tiehi s’est ouvert au media du club à l’issue de sa signature. Il est plutôt impatient de démarrer l’aventure sous ses nouvelles couleurs. « Je suis vraiment excité de venir à Wigan Athletic. C’est un grand défi pour moi, je suis prêt à essayer de faire de mon mieux pour le football club. J’ai parlé à l’entraineur et il m’a dit ce qu’il attendait de moi sur le terrain. Nous avons également parlé de tactique, et je suis vraiment excité », a-t-il déclaré.
Rappelons que Christ Tiehi est le fils de Tiehi Joël, ancien footballeur vainqueur de la CAN 1992 avec les Eléphants, le milieu défensif aura pour entraineur son compatriote Kolo Touré, lui aussi champion d’Afrique en 2015.
Soulignons que c’est un deuxième passage en Angleterre. Plus jeune, il a évolué du côté de Woking FC en 5e division, avec 20 apparitions sous les couleurs du Slovan Liberec lors de sa première saison. Tiehi a rejoint le Slavia Prague en prêt en septembre 2022, où il a joué régulièrement en championnat national et en UEFA conférence League.
Coulibaly Aïcha (stagiaire)
CHAN 2023 : La Côte d’Ivoire s’incline face au Sénégal pour son premier match