La journaliste et présentatrice de la RTI 2, Konan Anicette, ex-compagne de l’ancien footballeur, Yaya Touré est revenue à la charge dans une interview accordée à Actupeople et publiée le lundi 2 février 2026 sur les réseaux sociaux. Elle fait savoir que pendant un an de relation, elle n’a jamais rien demandé à Monsieur Touré Yaya Gnégnéri.
« Parfois, je me demande s’il était venu en mise en scène pour me tuer ou quoi ? Parfois, je me demande ce que je lui ai fait. Peut-être que j’ai été trop naïve parce que quand on ne t’aime pas, tu sais. Je veux souligner que pendant un an de relation, je n’ai jamais rien demandé à Monsieur Touré. », a-t-elle déclaré.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Anicette Konan annonce un livre après ses déboires avec Yaya Touré
« Parce que quelqu’un qui vient vers toi, qui te parle de mariage, je me dis que c’est mon ‘’futur mari ». Donc pourquoi mettre le matériel devant ? », a-t-elle justifié.
Selon la journaliste, en tant qu’une légende Africaine et ivoirienne, Touré Yaya est habitué à ces personnes qui lui demandent l’argent toujours. « Que faire pour marquer la différence ? Je me suis dit. Je faisais des efforts, c’est après j’ai compris qu’en amour, on ne fait pas d’efforts. Mais je l’ai compris trop tard. », a indiqué Anicette Konan.
« C’est à quel moment tout se gâte pour que vous vous retrouvez au tribunal ? À partir de pratiques sexuelles désobligeantes », demande le journaliste.
« Oui, parce qu’il voyait que je ne voulais pas lui faire plaisir. Je lui ai dit non. Je lui ai dit que quand c’est comme ça pour le début tu me préviens. Si tu es mon mari, je te dois tout. Pour le moment, il n’y a pas d’engagement. C’est vrai que j’étais naïve, mais parfois j’étais lucide, surtout quand il s’agissait de vidéos nues, je disais non. », répond la journaliste avant de parler de leur début.
« Monsieur Touré et moi avant d’avoir des rapports, nous étions d’abord amis. Quand je le dis ce n’est pas qu’on était amis il y a longtemps. Après échange au téléphone, quand je partais le voir, on causait sans rapport. C’est après avoir vu mon comportement et mon physique que je l’ai plus accroché. Quand il m’a vu, il a dit que je suis plus clair en réalité qu’a la télévision. », a-t-elle rappelé.
Notons que l’affaire a éclaté lorsque Anicette Konan a publiquement accusé Yaya Touré de l’avoir contrainte à avorter alors qu’elle était enceinte. Elle affirme que l’ancien international ivoirien aurait exercé des pressions pour qu’elle interrompe sa grossesse, avant de refuser de prendre en charge les frais médicaux, estimés à plusieurs millions de francs.
À la suite de cet épisode, Anicette Konan a diffusé sur les réseaux sociaux des vidéos ainsi que des échanges privés attribués à Yaya Touré, suscitant une vive controverse. Elle a par ailleurs engagé une action en justice contre lui pour non-paiement des frais liés à l’intervention médicale.
Karina Fofana
Maa Bio répond à ses détracteurs : « Vous êtes jaloux » – allbuzzafrica


























