À quelques jours d’un rendez-vous décisif pour le futsal ivoirien, le capitaine des Éléphants, Paul Gouélé, se veut rassurant et déterminé. La Côte d’Ivoire affronte la Tanzanie, mardi 3 février 2026 à Zanzibar, dans le cadre de la manche aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal prévue en avril prochain au Maroc. Après plus de deux semaines de préparation, le leader du groupe affiche clairement les ambitions de la sélection.
Interrogé sur l’état d’esprit de l’équipe, Paul Gouélé souligne la qualité du travail effectué. « Nous avons eu droit à deux stages, externe et interne, au cours desquels nous avons travaillé durement et dans de très bonnes conditions », confie-t-il. Conscient que le sport réserve toujours des surprises, le capitaine reste toutefois confiant. « Certes, rien n’est gagné d’avance, mais j’ai la certitude que nous sommes prêts pour défendre les couleurs de notre pays, la Côte d’Ivoire. Mes coéquipiers et moi tenons à nous qualifier pour participer à la CAN », a-t-il dit.
A lire aussi : Affaire des serviettes à la CAN 2025 : La réponse surprenante de la CAF
Concernant l’adversaire tanzanien, la prudence reste de mise, même si la peur n’est pas au rendez-vous. « Pas vraiment, nous ne les connaissons pas en profondeur. Mais nous avons visionné quelques vidéos qui nous ont permis d’avoir une idée approximative d’eux. Avec la bonne préparation que nous avons eue, nous ne les craignons pas », affirme-t-il avec assurance.
Sur le plan technique et tactique, le staff n’a rien laissé au hasard. Le capitaine révèle les axes de travail prioritaires : « Nous avons travaillé la condition physique, mais le coach a insisté davantage sur le jeu collectif, l’endurance et la tactique. En tout cas, aucun aspect n’a été oublié. » Une préparation complète qui vise à permettre aux Éléphants de tenir le rythme et de répondre aux exigences du haut niveau.
Déterminé, Paul Gouélé ne cache pas l’objectif du déplacement à Zanzibar. « Nous nous battrons du début à la fin du match pour gagner. Nous reviendrons avec la victoire. Nous sommes prêts à aller nous imposer là-bas et à relever le défi. » Il met également en avant la cohésion du groupe, un atout majeur selon lui. « Il y a une très bonne ambiance dans l’équipe. Nous nous connaissons très bien après les deux dernières saisons de championnat national de futsal. Nous avons confiance en nous », a-t-il ajouté.
Enfin, le capitaine lance un appel aux supporters ivoiriens. « Nous leur demandons de nous accompagner de leurs prières. Nous en avons besoin. Nous ne les décevrons pas », a-t-il conclu. Un message fort, à l’image de la détermination d’un groupe qui rêve de voir le drapeau ivoirien flotter à la CAN Futsal 2026.
Lucien Kouaho (stagiaire)
CAN 2025 : Le TAS brise les rêves de la Guinée pour affaire « numéro de maillot erroné »























