Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, la journaliste présentatrice par ailleurs chantre, Konan N’Goran Anicette accuse un ancien footballeur international ivoirien d’avoir abusé d’elle faisant allusion à Touré Yaya Gnégnéri sans le citer dans cette vidéo. A cet effet, elle dit avoir adressé un courrier au Procureur de la République pour dédommagement. Dans un autre enregistrement qui a aussi fuité, on l’entend dire qu’elle réclame 700 millions FCFA de dédommagement à Touré Gnégnéri Yaya.
« Il ne faut pas se voiler la face, j’ai été blessée en tant que femme, je me suis sentie abusée. Parce que tu ne peux pas te mettre dans une relation avec quelqu’un qui te promet monde et merveille et qui te demande des restrictions, d’arrêter beaucoup de choses et après on t’apprend que tu ne seras pas la deuxième femme mais plutôt la troisième. », a-t-elle dit d’entrée de jeu dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Pour elle, ce sont des détails qu’on ne cache pas si la personne en face de toi est importante (…).
A lire aussi : Anicette Konan : « Du fait que je n’ai pas mis l’argent à la base de cette relation, j’ai très mal quand j’entends ces injures »
Elle reconnait que la relation n’est pas officielle mais il y a quand même des relations, a-t-elle souligné. « J’ai été abusée, je veux que réparation soit faite. Le mariage ne m’intéresse plus, je ne veux aucun engagement mais je veux juste être dédommagée. », a insisté Anicette Konan.
UN DÉDOMMAGEMENT DE 700 MILLIONS FCFA
Dans une note vocale adressée à l’intermédiaire entre son ex-compagnon et elle en date du jeudi 11 septembre 2025, à 23 heures 05, la journaliste avait tenu à faire des précisions. « (…) Par ailleurs je veux vous dire aussi que suite aux attitudes que vous avez eu, surtout le fait de me demander si c’est vraiment monsieur Touré qui m’a enceinté, je compte même aller encore porter une plainte. C’était pour vous informer et demander un dédommagement de 700 millions FCFA. », avait-elle déclaré.
« C’était pour vous prévenir. Je sais que vous allez m’insulter ou en rire. La dernière fois vous avez dit que vous allez prendre un avocat, je pense que c’est le moment de le faire pour monsieur Touré. Il viendra avec toutes ses preuves s’il veut porter aussi plainte contre moi, ça ne me dérange pas. », avait fait savoir Konan.
Ce jour-là, elle avait dit qu’elle attendait les excuses verbales, si ça ne vient pas, elle avait fait savoir qu’elle relancerait. « Si je n’avais pas été au tribunal vous n’alliez pas réagir. Ce n’est pas gentils de votre part, vous et monsieur Touré. Le fait que vous me demandez si c’est vraiment monsieur Touré qui m’a enceinté, c’est pourquoi je vous avais bloqué. Je vais reporter plainte avec ce que vous m’avez demandé la dernière fois, la preuve de l’avortement et demander un dédommagement de 700 millions FCFA à Monsieur Touré. Je vais repartir encore même s’il faut changer de Procureur ou de juge, je le ferai. », avait-elle juré.
700 millions FCFA de dédommagement parce que j’ai mal au ventre. Quand je dors j’entends ces injures de ‘’prostituée, sale idiote’’. A cause de lui je n’ai plus confiance en moi. Il faut que je parte au Tribunal. Il faut que cette violence basée sur le genre s’arrête sur moi Anicette Konan. Parce qu’apparemment c’est son habitude. Je vais éduquer monsieur Touré. Je vous ai dit 700 millions FCFA. », a-t-elle insisté ce jour-là.
Pour l’instant l’ex-footballeur n’a pas encore réagi à ces accusations, sa réaction est attendue.
Karina Fofana
Nigéria : Les frères Okoye de P-Square en proie à un nouveau scandale financier

























