Le champion ivoirien Cissé Cheick Sallah Junior a une fois de plus confirmé son statut de légende vivante du taekwondo mondial. En effet, dans une publication sur son compte Facebook le 31 janvier 2026, il a annoncé qu’il a été fait Commandeur de l’ordre de la Fayette.
Le champion ivoirien de taekwondo, Cissé Cheick Sallah Junior, continue d’inscrire son nom en lettres d’or dans l’histoire du sport mondial. L’athlète, déjà auréolé de multiples distinctions internationales, a annoncé avoir été fait Commandeur de l’Ordre de La Fayette, une haute distinction honorifique saluant son parcours et son engagement.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Cheick Sallah Cissé nommé membre de la Commission des Athlètes du CIO
L’information a été rendue publique par le principal concerné lui-même à travers une publication sur sa page Facebook officielle. Dans un message empreint d’émotion et de gratitude, le champion olympique a exprimé la portée symbolique de cette reconnaissance.
« Être fait Commandeur de l’Ordre de La Fayette est un honneur qui m’honore profondément. Au-delà de la médaille, héritière d’une tradition de service et d’engagement, c’est la reconnaissance d’un parcours et d’une responsabilité qui s’ouvrent », a-t-il déclaré.

Pour Cissé Cheick, cette distinction dépasse le cadre personnel. Elle représente un appel à poursuivre son engagement en faveur de causes qui lui sont chères, notamment la jeunesse, le sport et la promotion des valeurs positives.
« Un appel à poursuivre, à servir et à assumer pleinement les missions qui me tiennent à cœur : notre jeunesse, le sport et le rayonnement de nos valeurs », a-t-il ajouté, avant d’adresser ses remerciements à tous ceux qui l’accompagnent dans cette mission.
Figure emblématique du taekwondo ivoirien et africain, Cissé Cheick Sallah Junior incarne, au-delà de ses exploits sportifs, un modèle de discipline, de persévérance et d’engagement citoyen. Cette nouvelle distinction vient ainsi consacrer non seulement un champion, mais aussi un homme résolument tourné vers le service et la transmission. Il est médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024, et sacré champion olympique à Rio en 2016.
Karina Fofana
7 membres du Conseil de l’ordre du mérite sportif élevés au rang de commandeur – allbuzzafrica


























