La police de Yamoussoukro a mis fin, ce samedi 31 janvier 2026, aux agissements d’un réseau présumé de trafic de personnes à des fins d’exploitation sexuelle. Deux femmes, âgées de 24 et 28 ans, ont été interpellées dans le cadre de cette opération d’envergure.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre de l’« Opération Épervier XI », une enquête lancée après la réception de renseignements faisant état de pratiques de proxénétisme dans la capitale politique ivoirienne. Les investigations ont été renforcées par les témoignages d’anciennes victimes, précédemment secourues à Abidjan, dont les déclarations ont permis aux forces de l’ordre de remonter jusqu’aux présumées responsables du réseau.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Un partisan politique interpellé par la PLCC pour incitation à la haine et menace de mort sur les réseaux sociaux
Grâce à un travail de recoupement et de surveillance, les policières et policiers sont parvenus à localiser les deux suspectes et à procéder à leur interpellation. Selon des sources sécuritaires, leurs activités ont été définitivement stoppées.
Plusieurs personnes, qui étaient sur le point de tomber dans les filets de ce réseau, ont été immédiatement soustraites au danger. Elles bénéficient actuellement d’une prise en charge et d’un accompagnement approprié par les services compétents.
Cette opération témoigne une fois de plus de la détermination des forces de sécurité à lutter contre le trafic de personnes et toutes les formes d’exploitation humaine, en particulier celles qui portent gravement atteinte à la dignité et aux droits fondamentaux des victimes.
Karina Fofana
























