Le Ministre ivoirien de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, de l’Insertion Professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré a reçu le lundi 16 janvier 2023 en audience l’artiste rappeur ivoirien, Marho qui a sauvé la vie d’une dame et son bébé d’un incendie le mercredi 11 janvier 2022 à Angré dans la commune de Cocody.
l’artiste rappeur Marho
Après son acte de bravoure le mercredi 11 janvier 2023 à Angré dans la commune de Cocody, l’artiste rappeur Marho a été reçu le lundi 16 janvier 2023 par le ministre Mamadou Touré. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’on aperçoit l’artiste en compagnie du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, de l’Insertion Professionnelle et du Service civique.
A lire aussi : RTI : La suspension de Habiba Dembélé levée
L’objectif étant de le féliciter au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, du Premier ministre Patrick Achi et de l’ensemble du gouvernement pour son acte de bravoure. Pour lui, il représente un symbole de courage et d’abnégation pour toute la jeunesse ivoirienne.
Le ministre Mamadou Touré a reçu Marho
« J’ai été reçu en audience par mon papa le ministre chargé de la promotion de la jeunesse Mamadou Touré pour me féliciter au nom du Président de la République, du Premier ministre et de l’ensemble du gouvernement pour mon acte de bravoure. Pour lui, je représente un symbole de courage et d’abnégation pour toute la jeunesse ivoirienne. Je le remercie pour ses précieux conseils », a écrit Marho sur son compte facebook.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Mamadou Toué invite la jeunesse à former un bouclier autour de Ouattara
Rappelons que l’artiste a réussi à secourir du 3ème étage d’un immeuble à Angré Batim à Cocody une dame et son bébé des flammes d’un incendie. Il a réussi d’abord à sortir le bébé à l’aide d’une échelle. Ensuite ce fut le tour de la dame qu’il est allé chercher à l’intérieur du bâtiment malgré les flemmes qui persistaient.
Karina Fofana
Biographie et parcours de Marho, secours d’une dame et son bébé d’un incendie à Cocody