Les artistes comédiens Souké et Siriki célèbrent leurs 25 ans de carrière à Ouagadougou, au Burkina Faso plus précisément au Centre national des arts du spectacle et de l’audiovisuel (Cenasa). Cet événement est annoncé pour le samedi 11 février 2023. Les tickets sont au coût de 10 000 FCFA.
Les célèbres acteurs, humoristes et comédiens, Souké et Siriki se sont révélés au public grâce à la série télévisée les Bobodioufs. Ces deux vedettes du cinéma burkinabé égaient depuis 25 ans les téléspectateurs africains. Ils feront encore parler de leur talent lors de la célébration de leurs 25 ans de carrière au CENASA, Ouagadougou le samedi 11 février 2023 à 20 heures. Sont invités, les humoristes ‘’génération 2000’’.
A lire aussi : 14 milliards de vues en 2022 : le record ahurissant de Sean Bridon
Mahamadou Tiendrébéogo connu sous le sobriquet « Souke » n’est plus à présenter dans l’univers artistique burkinabè. Comédien plein de talents battants, il s’est révélé au grand public à travers les séries « Le royaume d’Abou », « Les Bobodioufs », « La mayonnaise africaine ». Il a grandi en Côte d’Ivoire avant de regagner son pays natal, le Burkina Faso.
Quant à Frédéric Soré, plus connu sous le pseudonyme « Siriki », tout comme son acolyte Souké, c’est dans la tendre enfance au Burkina Faso qu’il a aimé aussi l’humour. De même que Souké, « Le royaume d’Abou » a été son premier film. Dans leur vie hors écran, Souké et Siriki sont de vrais amis qui ne se quittent pas. Ces deux acteurs icônes dans leur pays font la fierté du cinéma burkinabé.
Notons que « Les Bobodioufs » est une série télévisée humoristique écrite et réalisée par Patrick Martinet. Avec plus de 150 épisodes, la série Les Bobodioufs a été produite par la société Frame au Burkina Faso de 2000 à 2015. C’est la série télévisée la plus regardée en Afrique francophone. « Les Bobodioufs » est une série de comédie avec pour acteurs principaux souké et Siriki. Elle a été télévisée à bobo dioulasso. Les acteurs secondo sont entre autres Fati, Brama, Souleymane bf, Maï, Oumou, Awa la femme de feu Brama.
Anne-Eva Brou (stagiaire)
Ouverture de Beoumi Yofê : ASK, Legen Quauphy et Nguess Bon Sens de la partie