Invitée de l’émission Show Buzz diffusée sur la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) ce lundi 26 janvier 2026, l’artiste Tina Glamour s’est exprimée sur la mémoire de feu DJ Arafat. Lors de son passage sur la NCI , l’artiste a indiqué que son fils feu DJ Arafat a trop donné à ses amis et à la fin il a reçu très peu en retour.
Selon elle, l’artiste aurait énormément investi dans ses amitiés, sans toujours recevoir un soutien équivalent. « Arafat était un mal-aimé. Il a trop donné à ses amis et, à la fin, il a reçu très peu en retour », a-t-elle affirmé. Tina Glamour a expliqué que, vers la fin de sa vie, DJ Arafat avait fait le choix de se recentrer davantage sur sa famille. Elle en veut pour preuve son dernier projet musical. « Il avait décidé de se concentrer davantage sur sa famille, et la preuve se trouve dans son dernier album, où il a cité les noms des membres de sa famille jusqu’à son dernier petit frère », a-t-elle souligné.
A lire aussi : Tina Glamour : « Shanaka ne peut pas être un homme avec qui je peux sortir »
L’artiste a également insisté sur la durée de l’engagement affectif de DJ Arafat envers son cercle proche. « Il a consacré 17 années de sa vie à ses amis », a-t-elle déclaré, avant d’évoquer un geste personnel qui traduit, selon elle, la fidélité à la mémoire du chanteur. « Aujourd’hui encore, j’appelle souvent au cimetière pour demander si un ami est déjà passé sur sa tombe », a-t-elle confié.
Pour Tina Glamour, rendre hommage à DJ Arafat ne devrait pas se limiter à l’écoute ou au partage de ses chansons. Elle appelle à des gestes plus concrets et symboliques. « Aimer Arafat ne se résume pas à écouter ses chansons. Allez sur sa tombe, déposez des fleurs, priez pour lui », a-t-elle lancé.
Dans la même veine, elle a exprimé le souhait de voir certaines figures de la scène musicale internationale honorer sa mémoire. « J’aimerais un jour entendre et voir que Maître Gims est venu déposer une gerbe de fleurs, et que Davido l’a fait également », a-t-elle conclu.
Notons que DJ Arafat, de son vrai nom Ange Didier Houon, est décédé le 12 août 2019 à Abidjan à la suite d’un accident de circulation. Il était un chanteur, compositeur, parolier, danseur-chorégraphe, producteur et arrangeur.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Tina Glamour : « Je mérite d’être décorée… » – allbuzzafrica


























