Élu à la tête de l’Africa Sports d’Abidjan le 9 novembre 2025, le président Zebé Guillaume est désormais entré dans le vif de son mandat. Selon une publication relayée sur la page Facebook officielle du club vert et rouge, le nouveau dirigeant a franchi une étape majeure de sa gouvernance avec la mise en place de son équipe dirigeante.
Après la passation de charges avec son prédécesseur, à en croire la publication relayée sur la page Facebook officielle du club vert et rouge, Kuyo Tea Narcisse, intervenue le 31 décembre 2025, le monde du football ivoirien attendait avec impatience la composition du nouveau bureau exécutif de l’un des clubs les plus mythiques du pays.
A lire aussi : Simplice Zinsou : « À l’Africa, la stabilité était difficile à maintenir »
C’est ce samedi 24 janvier 2026, au siège de l’Africa Sports d’Abidjan situé à la Riviera Bonoumin, que le président Zebé Guillaume a officiellement présenté les membres du bureau exécutif qui l’accompagneront au quotidien dans la gestion du club.
Le nouveau bureau exécutif est composé de 11 personnalités, dont 3 femmes et 8 hommes, sélectionnés pour leur engagement, leur expertise et leur attachement aux valeurs de l’Africa Sports. Une équipe appelée à travailler dans l’esprit de la vision présidentielle : « bâtir aujourd’hui pour gagner demain ».
À travers ces nominations, le nouveau président entend insuffler une dynamique nouvelle au club vert et rouge, avec pour ambition de redonner à l’Africa Sports d’Abidjan sa place de choix sur les scènes nationale et continentale.
Par ailleurs, la nouvelle direction a fait le choix de la continuité au niveau des sections sportives. Ainsi, Ouattara Rémi, dit Don Ré, conserve la présidence de la section basket-ball, tandis que Paul Gogoua, dit Paplo, reste à la tête de la section handball.
Un choix stratégique qui traduit la volonté de conjuguer renouveau et stabilité, afin d’assurer une gestion cohérente et efficace de l’ensemble des disciplines du club.
Avec cette équipe désormais en place, l’Africa Sports d’Abidjan ouvre une nouvelle page de son histoire, placée sous le signe de l’ambition, de la rigueur et de l’espoir.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : Guillaume Zébé élu président de l’Africa Sports d’Abidjan – allbuzzafrica

























