Le 15 décembre 2025, le corps d’Alexandra M’Badama a été retrouvé dans les eaux de Grand-Bassam, avec des impacts de couteau retrouvés sur son corps. Le père suspect numéro un, activement recherché.
Alexandra M’Badama, 28 ans, a disparu de la commune de Bingerville. Alors que selon ses collègues elle ne manquait jamais le travail. Ce n’est pas la première fois qu’elle s’évapore.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Le film de l’arrestation des présumés braqueurs chez Apoutchou National
« Ce n’est pas la première fois. La première fois, c’était juste après son Bac. Son père l’avait mise dans un appartement à la Riviera. Il nous avait appelé à 6 heures du matin pour nous dire que notre sœur, sa fille, a disparu, qu’il était déboussolé. Il nous a demandé de lui venir en elle afin qu’on la retrouve. C’est ainsi que nous sommes allés à sa recherche toute la journée. Il nous avait dit qu’il avait un contact à la police judiciaire qui avait dit qu’il allait tracer son téléphone. », explique un témoin à Life TV.
Pendant plus de dix jours, sa famille et ses amies lancent des appels désespérés. Pendant ce temps, son père donne de fausses pistes, affirmant que son téléphone a été localisé à Bingerville. Mais en réalité, il semait le trouble.
« Chaque fois qu’il nous disait qu’Alexandra se trouvait dans une commune lorsqu’on s’y rendait, il appelait aussitôt pour indiquer un autre lieu où elle se trouverait. Finalement, un ami de son ex est venu nous dire qu’il a vu sa copine (Àlexandra) à la mosquée avec son copain. Lorsqu’on a décrit ce dernier, on s’est rendu compte que c’était le père d’Alexandra. », précise-t-il.
Ses amies, bouleversées, décrivent une jeune femme engagée pour les droits des femmes. Elles exigent justice.
Karina Fofana
Willy Dumbo à propos de la mort : « Je n’ai pas peur de partir, mais plutôt de la manière »


























