Tôt ce matin du vendredi 23 janvier 2026, l’influenceur ivoirien Apoutchou National a alerté sur les réseaux sociaux qu’il a été victime d’une visite de voleurs à son domicile. Dans une publication relayée sur sa page Facebook, il a lancé un appel à l’aide, suscitant une vive réaction de ses abonnés et de nombreux internautes.
Selon les premières informations, l’alerte n’est pas restée sans suite. Grâce à la promptitude des forces de sécurité, la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) Nord est rapidement entrée en action. Quelques heures seulement après la diffusion du message sur les réseaux sociaux, les présumés auteurs du cambriolage ont été interpellés dans la commune d’Abobo, selon une publication sur la plateforme de Police Secours.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Un marabout arrêté pour chantage sexuel et fraude sur compte Mobile Money
Cette intervention rapide a été saluée par de nombreux internautes, qui ont exprimé leur satisfaction face à l’efficacité des forces de l’ordre. Pour l’heure, les circonstances exactes du cambriolage ainsi que le préjudice subi n’ont pas encore été officiellement détaillés.
Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur cette affaire et de déterminer les responsabilités. De son côté, Apoutchou National n’a pas manqué de remercier les forces de sécurité et sa communauté pour leur mobilisation. « Respect à la police nationale tchia. Les braqueurs qui ont été chez moi ont été attrapés à Abobo », a-t-il écrit sur son compte Facebook.
Karina Fofana


























