Le chantre Matthieu Bédé, affectueusement surnommé le « rossignol de la louange » en raison de la pureté et de la finesse de son timbre vocal, s’est éteint dans la soirée du dimanche 4 janvier 2026. Il sera inhumé le samedi 7 février 2026 à Agouahin, village situé dans la sous-préfecture de Grand-Morié, département d’Agboville.
Dans ce contexte de deuil, la famille biologique, la famille spirituelle ainsi que les proches collaborateurs du chantre ont rendu public le programme officiel de ses obsèques, afin de permettre aux fidèles, admirateurs et collègues de lui rendre un dernier hommage.
A lire aussi : Roger Fulgence Kassy (RFK) a rangé le micro il y a 37 ans
À cet effet, la première veillée artistique et religieuse se tiendra le vendredi 23 janvier, de 21 heures à l’aube. Elle aura lieu sur le terrain de la SOGEFIA, dans la commune d’Abobo. Ce moment de recueillement sera marqué par des temps de louange, de prières et de témoignages en mémoire de l’illustre disparu.
La levée du corps est prévue pour le vendredi 6 février à 14 heures, à la morgue de l’Hôpital général d’Abobo. Elle sera suivie du transfert de la dépouille mortelle à Agouahin, village situé dans la sous-préfecture de Grand-Morié, département d’Agboville, où se déroulera la suite des cérémonies funéraires.
Une deuxième veillée artistique et religieuse est programmée le même vendredi 6 février, de 21 heures à l’aube, au village, permettant aux parents, amis et fidèles de la localité de rendre un dernier hommage au chantre.
L’inhumation aura lieu le samedi 7 février, après la messe de requiem, dans une atmosphère de prière et de recueillement.
Selon Igospel Magazine, l’artiste est décédé des suites d’une crise cardiaque à son domicile situé à Abobo-Plaque, à Abidjan plongeant la communauté dans une profonde tristesse. Cette disparition brutale a suscité une vive émotion au sein de la communauté chrétienne et du milieu musical ivoirien, tant Matthieu Bédé a marqué plusieurs générations par son ministère et ses chants empreints de foi et de profondeur spirituelle. Figure respectée et admirée, il laisse derrière lui un héritage musical et spirituel considérable.
Membre engagé de l’Église des Assemblées de Dieu de Côte d’Ivoire, Matthieu Bédé fait partie des figures emblématiques qui ont profondément façonné l’identité de la musique chrétienne ivoirienne depuis les années 1980. À travers ses compositions et son ministère musical, il a su imposer un style authentique, marqué par une grande spiritualité, laissant une empreinte indélébile dans le cœur des fidèles.
Lucien Kouaho (stagiaire)


























