Après avoir achevé sa formation de magistrate à l’INFJ, Bamba Migueyaha Fatim Yasmine, issue de la promotion 2024 de l’école de magistrature, est décédée le vendredi 16 janvier 2026 à Abidjan alors qu’elle devrait prendre service ce lundi 19 janvier 2026 au Tribunal de Bingerville. Elle sera inhumée le mardi 20 janvier 2026.
La magistrature ivoirienne est en deuil. Bamba Migueyaha Fatim Yasmine, auditeur de justice issue de la promotion 2024 de l’Institut national de formation judiciaire (INFJ), est décédée le vendredi 16 janvier 2026 à Abidjan, quelques jours seulement avant sa prise de fonction.
A lire aussi : Burkina Faso : Nabaloum Dramane dit « Boum Boum », triple champion d’Afrique, est décédé
Fraîchement sortie de l’école de magistrature, la jeune magistrate devait prendre service ce lundi 19 janvier 2026 au Tribunal de Bingerville. Malheureusement, le destin en a décidé autrement. Elle n’aura jamais l’occasion de porter la robe ni d’exercer les fonctions pour lesquelles elle s’était longuement préparée.
Sa disparition brutale a suscité une vive émotion au sein de la communauté judiciaire, de ses camarades de promotion, ainsi que de nombreux proches et connaissances, tous bouleversés par cette perte prématurée.
Selon le programme des obsèques, la présentation des condoléances se tiendra les 17 et 19 janvier 2026, de 16 heures à 20 heures, à la cité des Grâces 2, après la cité Feh Kessé, non loin du Collège Miri.
La levée du corps aura lieu le mardi 20 janvier 2026 à la Mosquée d’Angré, après la prière de 13 heures. Elle sera suivie de l’inhumation dans l’intimité familiale. La cérémonie du sacrifice du 7ᵉ jour est prévue pour le dimanche 25 janvier 2026 à partir de 9 heures, à la Mosquée d’Angré, près du FSU-COM.
Karina Fofana
Burkina Faso : L’actrice Léontine Zoundi est décédée – allbuzzafrica


























