L’artiste chanteuse, Affou Kéïta, 45 ans était l’invitée du Life Weekend du vendredi 13 janvier 2023 de Life TV. Au cours de l’émission elle est revenue sur son clash avec la diva de la musique ivoirienne, Aîcha Koné. Elle a dit haut et fort qu’elle ne regrette pas cette sortie même si elle s’en excuse.
L’artiste chanteuse Affou Kéïta
Affou Kéïta est revenue sur le choc de titan qui l’a opposé Aïcha Koné. En effet, les deux grandes dames de la musique ivoirienne s’étaient lancées dans une guerre de mots sans réserve en raison de l’arrestation de Peter 007. Affou Kéïta dit avoir dépêché des gens chez Aîcha Koné pour lui demander d’arrêter de tenir ce genre de déclarations. « C’est parce qu’elle n’a pas arrêté que j’ai fait cette sortie. Si non, je lui dois tout le respect du monde. Je demande pardon à maman Aïcha mais je ne regrette pas cette sortie », a-t-elle dit.
A lire aussi : Les plus grands chanteurs de tous les temps dans le monde : Voici les 3 Africains dans le Top 100
Aîcha Koné et Affou Kéïta
S’adressant à Aîcha Koné, Affou Kéïta affirme : « Je dis à maman Aïcha que je serai toujours sa fille. Parce que depuis que j’ai commencé à chanter, je ne l’ai jamais dénigré. J’ai toujours montré que c’est grâce à elle que je suis ce que je suis devenue aujourd’hui ».
« Ma sortie de la dernière fois n’avait pas pour but de lui manquer de respect. C’était pour lui montrer que je n’étais pas contente d’elle. J’ai envoyé tantie Mamou Ouattara, tantie Tinnin pour te parler. Comme je n’ai pas eu de suite, c’est pourquoi je suis sortie », a-t-elle précisé.
A lire aussi : Cote d’Ivoire : « Affou Keita a fauté gravement en s’en prenant à Aicha Koné » (Journaliste)
« Ce qui m’a fait mal, c’est que tu as demandé qu’on vérifie que si tous les soldats étaient des Ivoiriens. C’est ce qui m’a choqué ; une mère ne doit pas tenir de tels propos. Nous sommes tous tes enfants. Tu es ma maman d’amour, tu sais que je t’aime très fort. Je te demande pardon », a-t-elle adressé à la diva de la musique ivoirienne.
Karina Fofana