Le capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Franck Késsié s’est exprimé après l’élimination de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 au Maroc le 10 janvier 2026. Il affirme que ce n’est pas le résultat pour lequel ils ont tant travaillé.
Éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 disputée au Maroc, la sélection ivoirienne quitte la compétition avec beaucoup de regrets. Capitaine des Éléphants, Franck Késsié s’est exprimé à l’issue de cette désillusion, livrant un message empreint de lucidité, de gratitude et d’espoir.
A lire aussi : Faé Emerse : « L’Égypte s’est qualifiée grâce à nos erreurs individuelles »
« Ce n’est pas le scénario que nous espérions, ni le résultat pour lequel nous avons tant travaillé. Mais c’est aussi ça le football… fait de hauts, de bas, de rêves et de douleurs », a confié le milieu de terrain ivoirien. Des mots forts qui traduisent la déception d’un groupe ambitieux, venu au Maroc avec l’objectif d’aller le plus loin possible dans la compétition.
Malgré l’échec, l’ancien joueur du FC Barcelone a tenu à remercier le peuple ivoirien pour son soutien constant. « Je tiens à remercier sincèrement tout le peuple ivoirien pour le soutien indéfectible tout au long de cette compétition. Vous avez été notre force, notre énergie », a-t-il souligné.
Fier d’avoir porté le brassard de capitaine, Franck Késsié a également salué l’état d’esprit de ses coéquipiers. « Fier d’avoir porté le brassard de cette équipe, avec des frères qui n’ont jamais cessé de se battre, jusqu’à la dernière minute », a-t-il déclaré, mettant en avant l’engagement et la solidarité au sein du groupe.
Enfin, le capitaine des Éléphants s’est projeté vers l’avenir avec optimisme, évoquant l’émergence d’une nouvelle génération prometteuse. « Parfois, les défaites forgent les plus grandes victoires. Heureux de voir cette nouvelle génération dorée éclore avec talent et humilité. L’avenir ne sera que meilleur. On apprend, on grandit, et on reviendra plus forts », a-t-il conclu.
Une sortie prématurée qui laisse un goût amer, mais aussi l’espoir d’un renouveau pour la sélection ivoirienne, déterminée à rebondir lors des prochaines échéances continentales et internationales.
Rappelons que les éléphants ont été battus 3-2 par les Pharaons d’Egypte en quarts-de-finale de la CAN 2025.
Karina Fofana
Emerse Faé : « On leur a rendu le match trop facile en faisant des erreurs » – allbuzzafrica


























