Samuel Eto’o a remonté le moral des Lions Indomptables suite à leur élimination de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025 le 9 janvier 2025. Il leur demande d’être fiers de ce qu’ils ont accompli durant cette compétition.
En vous voyant tristes, j’ai les larmes aux yeux, mais je vais faire l’effort de ne pas pleurer. Je veux vous dire d’être fiers de vous, fiers de ce que vous avez accompli durant cette compétition. Soyez fiers ! Vous allez sortir bientôt ; il y a beaucoup d’émotion, beaucoup de choses se sont passées, mais nous restons dignes en tant que Camerounais. Ne faites pas de déclarations fracassantes. Restons dignes en tant que Camerounais. Bravo à vous !
A lire aussi : CAN Maroc 2025 : Grosse désillusion pour le marabout malien Karamoko Sinayoko
J’espère que vous resterez les amis que vous êtes. Notre première force, c’est vous, c’est votre groupe. J’espère vraiment que vous resterez ce groupe qui nous a fait rêver. Personnellement, je vous dis un grand merci ! Je sais que des millions de Camerounais sont fiers de vous. Ils sont fiers de ce que vous avez fait. Quel que soit le résultat d’aujourd’hui, nous avons vu une équipe d’hommes. Nous avons vu une équipe de Camerounais.
Préparez-vous, parce qu’ici c’est fini, mais c’est un nouveau départ. Désormais, on vous attendra, et nous ne ferons pas moins que ce que nous avons montré durant ce championnat. On ne fera pas moins, les gars, pas moins ! Soyez fiers de vous. Oui, c’est un moment triste ; on voulait tous aller un peu plus loin, mais le football est ainsi. C’est comme ça. On accepte, on laisse retomber les émotions et on reste dignes. La seule chose : restez dignes. Je répète : pas de déclarations, pas de déclarations !
Aux entraîneurs, je termine avec vous : merci ! Vous savez, le jour où je vous ai appelés dans mon bureau, Monsieur le coach, je vous ai dit d’y aller en tant qu’entraîneur. Vous savez ce qu’on s’est dit. Je veux vous remercier d’avoir accepté cette mission difficile mais magnifique. Vous l’avez accomplie comme les Camerounais que vous êtes. Je ne peux qu’être fier de vous. Je sais que ma petite personne ne représente rien face aux 30 à 35 millions de Camerounais qui sont fiers de vous… Je vous dis merci à tous pour vos contributions.
C’est notre première victoire, les gars, croyez-moi. La prochaine CAN, nous venons pour la gagner. Écoutez-moi bien, les gars, et commencez à vous préparer dès aujourd’hui. Nous prendrons notre revanche. La prochaine CAN, nous ne nous cacherons pas. Chaque match que nous jouerons, nous le gagnerons. Vous avez compris ?
Merci à tous ! Les médecins, les nutritionnistes, la DGSN, et tous les autres. Merci ! Nous n’avons pas vu un groupe avec des scandales. C’est grâce à vous aussi. Merci, la sécurité ! … Je termine avec mon collaborateur, chef de mission, grand frère : merci ! Merci, les gars ! Je vous laisse maintenant. Soyez fiers de vous !
On chante la plus belle chanson du monde, notre hymne national…
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
CAN 2025 : Polémique autour de l’arbitrage du choc Maroc – Cameroun – allbuzzafrica


























