À quelques jours des prochaines sorties des Éléphants de Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025, la mobilisation ivoirienne ne faiblit pas sur le sol marocain. Jeudi 1er janvier 2026, le ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de vie, Adjé Silas Metch, a effectué une visite remarquée au Village ÉLÉPH’FAN de Marrakech, devenu l’épicentre de la ferveur patriotique ivoirienne.
Vêtu des couleurs nationales, le Village ÉLÉPH’FAN s’impose comme le véritable quartier général des supporters ivoiriens au Maroc. Pensé comme un espace de rassemblement, de communion et d’animations, ce village symbolise la volonté de fédérer toutes les forces vives de la Nation autour de la sélection nationale. Son ambition est claire : unir les supporters, exalter la ferveur populaire et raviver le sentiment patriotique autour des Éléphants.
A lire aussi : Giorgi Minoungou : « Aujourd’hui avec un œil, je suis 10000 fois meilleur que quand j’avais deux yeux »
La visite ministérielle s’est déroulée dans une ambiance électrique, rythmée par des chants, des danses traditionnelles et diverses animations orchestrées par le Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE). Ces derniers, considérés comme les véritables architectes de l’ambiance ivoirienne à Marrakech, ont donné au site des allures de quartier général du « douzième homme », prêt à pousser la sélection nationale vers la victoire.
Guidé par la commissaire générale du Village ÉLÉPH’FAN, Hadja Touré, également directrice de la Communication, et par le président du CNSE, Adonis Kouadio, le ministre Adjé Silas Metch a visité les différents stands, saluant au passage l’engagement des équipes mobilisées et la créativité déployée pour porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire.

Par cette présence symbolique, le ministre a tenu à réaffirmer le soutien sans équivoque de l’État ivoirien à la sélection nationale et à ses supporters, engagés dans cette campagne continentale avec l’ambition de décrocher une quatrième étoile.
À Marrakech, le message est sans ambiguïté : la Côte d’Ivoire fait bloc derrière ses Éléphants. La marche vers une nouvelle consécration est lancée.
À noter également la présence remarquée du stand de l’Office National des Sports (ONS), animé notamment par Mme Koré Rebecca, agent au département du marketing, de la communication et des relations publiques, contribuant activement à la visibilité et à la mobilisation autour de la délégation ivoirienne.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Les Éléphants archers présentent leurs 15 médailles au ministre des Sports – allbuzzafrica
























