Dans un communiqué, la direction générale de Black Life a annoncé ce dimanche 21 décembre 2025 que le concert de l’artiste Fally Ipupa annulé au Burkina Faso. Elle rassure que Fally Ipupa viendra bel et bien au Burkina Faso.
Black Life informe l’opinion publique, ses partenaires, les médias et l’ensemble du public que, suite au communiqué publié par Zind Naaba Appart Hôtel, l’événement artistique initialement annoncé à l’occasion de la nuit de la Saint-Sylvestre avec l’artiste Fally Ipupa ne se tiendra pas aux dates et conditions précédemment communiquées.
A lire aussi : Suspension des concerts de Fally Ipupa à Abidjan : Willy Dumbo dément « toute allégation faisant état de son implication »
Après plusieurs jours d’échanges, de concertations et de négociations menées dans un esprit constructif et responsable, Black Life a pris acte de la décision unilatérale de retrait de Zind Naaba Appart Hôtel, motivée par des considérations internes qui lui sont propres.
Black Life tient à préciser que cette collaboration constituait une première dans son parcours : c’était la première fois que la structure associait son image, sa vision et sa responsabilité avec une autre entité dans le cadre de l’organisation d’un événement d’envergure. Une expérience singulière, dense et formatrice, un concentré d’engagement, d’implication et de dévouement partagé.
Nous adressons nos remerciements à Zind Naaba Appart Hôtel pour la confiance accordée et la qualité des échanges, qui auront nourri notre vision et affûté notre exigence. Parce que chaque collaboration est une trajectoire, celle-ci aura été une école d’intensité… et un pas de plus vers l’excellence.
Fidèle à ses valeurs de professionnalisme, de rigueur et d’exigence, Black Life tout seul a décidé de reprogrammer l’événement à une date ultérieure, afin de se donner le temps nécessaire pour offrir au public burkinabè un événement encore plus abouti, mieux structuré et à la hauteur des standards internationaux qui font la signature de la maison.
Black Life rassure le public : Fally Ipupa viendra bel et bien au Burkina Faso. Ce rendez-vous tant attendu aura lieu, dans un cadre repensé, maîtrisé de bout en bout par uniquement Black Life, pour le grand bonheur de la population, des mélomanes et de tous ceux qui croient au rayonnement culturel du Burkina Faso.
Pour précision, aucune structure étatique ni aucune autorité publique n’est à l’origine du report de l’événement.
Black Life tient à exprimer sa profonde reconnaissance à son ministère de tutelle, Monsieur Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, pour son accompagnement institutionnel, sa vision éclairée et son engagement constant en faveur d’une culture structurée, rayonnante et porteuse d’avenir.
Nous adressons également nos remerciements sincères à l’ensemble de nos partenaires, soutiens, autorités, médias et au public, pour la confiance accordée, la patience observée et l’attachement manifeste à une culture ambitieuse, responsable et fédératrice. La suite arrive avec méthode, élégance et ambition.
Fait à Ouagadougou,
Le 21 décembre 2025
La Direction Générale
BLACK LIFE
Amed Traoré
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Fally Ipupa répond aux rumeurs : « Mon Stade de France n’a besoin de personne »



























