L’auteur Henri Omplou a procédé, le 12 décembre 2025 au Plateau, à la dédicace de son ouvrage intitulé « 50 clés d’un Amour Durable – Raviver et nourrir la flamme du couple ». L’événement s’est tenu dans une ambiance conviviale et enrichissante, ponctuée par une conférence interactive autour du thème : « S’aimer sans se détruire : transformer les conflits en leviers de croissance ».
L’auteur Henri Omplou a procédé à la dédicace de son ouvrage « 50 clés d’un Amour Durable – Raviver et nourrir la flamme du couple ». C’était le 12 décembre, au Plateau, lors d’une cérémonie marquée par une conférence interactive placée sur le thème : « S’aimer sans se détruire : transformer les conflits en leviers de croissance ».
A lire aussi : Mon Bonheur N’Zué, auteur de «Le journal d’adieu »(Roman) suivi de «un séjour dans l’au-delà» (Théâtre), son premier livre
Marié depuis plus de 31 ans et père de quatre enfants, Henri Omplou s’appuie sur deux décennies de réflexion, d’observation et d’accompagnement de couples pour proposer une approche réaliste, accessible et profondément humaine des relations amoureuses.
L’auteur a souligné que les tensions ne traduisent pas un échec, mais révèlent des besoins inexprimés. Selon lui, la longévité d’un couple ne repose pas sur l’absence de désaccords, mais sur la capacité à les traverser avec maturité. Illustrant son propos par des situations concrètes, il a montré comment les disputes peuvent devenir des opportunités de croissance, à condition de passer de l’affrontement à la coopération, de l’accusation à l’écoute et de la réaction impulsive à une communication consciente.
La conférence a également mis en avant trois outils pratiques pour transformer les conflits, à savoir la pause consciente pour désamorcer l’escalade émotionnelle ; l’écoute réflective afin de restaurer la compréhension mutuelle et la communication authentique permettant d’exprimer ses besoins sans blesser l’autre. Ces principes sont développés dans l’ouvrage, structuré autour de dix thématiques clés, allant de la communication à la spiritualité, en passant par l’intimité, la gestion des finances et les projets de vie communs.
Conçu comme un véritable outil de dialogue, ce livre s’adresse aussi bien aux célibataires qu’aux fiancés et aux couples mariés. À travers cette dédicace, Henri Omplou a réaffirmé sa conviction : « L’amour durable n’est pas un sentiment spontané, mais une construction quotidienne et un choix renouvelé chaque jour »
Fraternité Matin
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
« La dette éternelle » le premier roman de Kachou Sidibé sur le marché





























