La saison sportive de la Fédération ivoirienne de karaté et disciplines associées (FIKDA) s’est achevée samedi dernier par un vibrant championnat de kumité (combat) réservé aux jeunes. Plus de 200 athlètes, issus d’une vingtaine de clubs, ont pris d’assaut le hall 1 du Parc des Sports de Treichville pour en découdre dans les catégories minimes, poussins et benjamins.
La saison sportive de la Fédération ivoirienne de karaté et disciplines as- sociées (Fikda) a pris fin, samedi dernier, avec le championnat des jeunes de kumité (combat). Ce sont plus de 200 jeunes issus d’une vingtaine de clubs dans les catégories minimes, poussins et benjamins qui ont rivalisé d’ardeur dans le hall1 du Parc des sports de Treichville. Dans l’ensemble, on a eu droit à de belles empoignades qui ras- surent sur la relève au niveau du karaté ivoirien.
A lire aussi : RDC : Cheick Cissé nommé Ambassadeur du Taekwondo congolais
En témoigne la finale des filles (10-11 ans) qui a opposé Al- légbé Princesse de Sogb à N’Gouan Corine de Dabou. Deux jeunes athlètes, qui ont mis en relief leurs qualités et livré un duel intense, rempor- té finalement par la sociétaire de la Sogb (6-5). Même am- biance chez les garçons de 8-9 ans, avec la finale domi- née par Mady Esra, qui était aux prises avec Mani Mourad. Chez les filles, le niveau de ce championnat était assez élevé.
« Nous disposons d’un beau vivier. Les combats ont été de qualité. Les jeunes que nous avons vus lors de cette com- pétition possèdent de belles aptitudes. En somme, la relève est assurée. Félicitations aux maîtres de salle qui effectuent un travail remarquable. Nous sommes très satisfaits du ni- veau », s’est réjoui le directeur exécutif de la fédération, Me Fida Norbert.
Fraternité Matin
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction



























