Toujours à la recherche de nouvelles pépites, l’Asec Mimosas a lancé le mardi 10 janvier 2023, son programme de détections du côté de Sol Béni à Abidjan. Le club ivoirien à publier cette information sur sa page Facebook.
Le Centre de formation de l’Asec Mimosas ouvre ses portes aux jeunes joueurs talentueux espérant entrer à l’académie MimoSifcom. En effet, plusieurs jeunes ivoiriens désirent embrasser la carrière de footballeur, mais sont en manque de moyen. C’est dans cette perspective que l’Asec Mimosas a mis sur pieds son académie MimoSifcom.
A lire aussi : CHAN 2022 match amical : La Mauritanie corrige la Côte d’Ivoire 3-0
Une académie qui permet de détecter les talents à travers le pays. Les joueurs méritant seront définitivement inclus dans l’académie pour être formé, et espérer atteindre l’équipe première de l’Asec mimosas. Un programme qui se tiendra le 12 et le 26 janvier 2023 pour les jeunes de 15 à 18 ans à partir de 8 heures30 à Sol Béni. Celui de ceux de 11 à 14 ans se tiendra le 9 et le 23 février 2023 à Sol Béni à partir de 8 heures 30.
L’Asec mimosas a insisté que l’entrée à la formation de l’académie MimoSifcom est totalement gratuite. Par ailleurs, le club demande aux jeunes et aux parents de faire attention aux arnaqueurs.
Pour rappel, le centre de formation de l’Asec Mimosas a régulièrement réussi à former de véritables talents en matière de football. Des grands noms tels que Kolo et Yaya Touré, Copa Barry, Zokora Didier en passant par Kossonou, Tapsoba Fessal, Gohi Bi cyriac et aujourd’hui Konaté Karim, pour ne citer que ceux-ci, ont continué pour certains et pour d’autres continuent de faire montre de leurs talents brillamment mis en valeurs par l’académie MimoSifcom.
Lucien Kouaho (stagiaire)
CHAN 2022 (préparation) : La Côte d’Ivoire et le Cameroun se quittent sur un score amical (1-1)