Décédé le mardi 27 décembre 2022, au Chu de Cocody, l’artiste-musicien et animateur Djomansé Djonlo Edmond Raoul, dit Amérikin sera porté en terre le 13 janvier 2023 au cimetière de Blockhauss à Cocody, à Abidjan.
L’artiste-musicien Amérikin va rejoindre sa dernière demeure le vendredi 13 janvier 2023, au cimetière de Blockhauss, dans la commune de Cocody. Selon le programme des obsèques, deux soirées artistiques sont prévues. La première aura lieu à Anono, à Cocody le mercredi 11 janvier 2023 de 20 heures à minuit. Quant à la seconde, elle se tiendra dans la cour familiale du défunt à Blockhauss le jeudi 12 janvier 2023 de 20 heures à 22 heures 45 minutes.
A lire aussi : Quand l’artiste togolaise Bella Bellow rencontrait Pelé en 1971
Rappelons que l’artiste est mort le mardi 27 décembre 2022, au Chu de Cocody où il était transféré depuis la veille. Il est décédé à 56 ans des suites d’un Accident vasculaire cérébral (AVC) dont il souffrait depuis Yamoussoukro d’où il a été transféré d’urgence à Abidjan pour des soins intensifs. Il était en fonction au Centre national des matériels scientifiques (Cnms), à Cocody.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Sa disparition fait suite à celle du jeune et talentueux styliste ivoirien Félix Griza Yale, 37 ans, des suites d’une crise d’AVC. Son décès a été annoncé dans l’après-midi du 24 décembre 2022 sur les réseaux sociaux. Il était propriétaire de la marque de vêtement pour hommes » Yalé Woody ». Il avait habillé le chanteur nigérian Wizkid avec qui il avait signé un contrat à durée indéterminé.
Karina Fofana
9 morts dans une bousculade en Ouganda : Ce qui s’est réellement passé