Invité sur le plateau de Rothen s’enflamme, Gerard Piqué a profité de sa présence pour évoquer ses attentes concernant la prochaine Coupe du monde qui se déroulera au Brésil en janvier 2026. Ancien défenseur central du FC Barcelone et de l’équipe nationale espagnole, Piqué n’a pas caché son enthousiasme à propos de la sélection française, qu’il considère comme une véritable force dominante dans le football mondial.
« Sur le papier, la France est la meilleure équipe, » a affirmé Piqué, faisant référence à l’étoile montante des Bleus ainsi qu’à leur profondeur de banc impressionnante. L’ancien joueur a également abordé le phénomène Lamine Yamal, le jeune prodige qui commence à faire parler de lui. « Yamal est incroyable. Son potentiel est énorme, et il pourrait bien être l’une des clés du succès français au Mondial. »
A lire aussi : CAN Maroc 2025 : Le collectif d’influenceurs « HEY YO PROD » lance son périple depuis la FIF
Piqué a souligné que les préparatifs pour la Coupe du monde incluent une série de drafts, effectuées dans différentes villes de France, visant à dénicher les meilleurs talents prêts à porter les couleurs nationales. « The Universe », son nouvel événement prévu ce dimanche, servira de plateforme pour dévoiler certains des joueurs qui feront partie de cette aventure brésilienne.
En revenant en France, l’enthousiasme du public est palpable selon Piqué. « Il y a une excitation particulière ici. Les gens aiment le football et sont prêts à soutenir leur équipe, » a-t-il conclu, ajoutant que tout le monde attend avec impatience de voir si la France pourra confirmer son statut d’équipe favorite.
La Kings League : Une compétition de football à 7 fondée par Gerard Piqué


























