Le ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou Dimba s’est prononcé après le décès de l’actrice, animatrice télé, Nadiya Sabeh, « Ambassadrice nationale de la lutte contre le cancer du sein. ». Selon lui, Nadiya, c’était bien plus qu’un visage engagé.
J’ai appris avec une profonde tristesse la disparition de Nadiya Sabeh, Ambassadrice nationale de la lutte contre le cancer du sein.
A lire aussi : Nadiya Sabeh, l’épouse de l’artiste Ariel Sheney est décédée
Nadiya, c’était bien plus qu’un visage engagé. C’était une femme de courage, une présence lumineuse, une force douce qui, malgré son propre combat contre la maladie, a choisi de consacrer son énergie à protéger et soutenir les autres.
Elle portait un message vital, celui de se faire dépister tôt afin de se donner plus de chances de vaincre cette maladie. Un message que notre vaillante animatrice a porté avec conviction, pédagogie et humanité. Elle a éduqué, sensibilisé, rassuré, accompagné.
Que Dieu l’enveloppe de Sa lumière infinie.
À toi, Nadiya, merci.
Merci pour le combat que tu as mené.
Merci pour le courage que tu as incarné.
Merci pour tout ce que tu as apporté à la Côte d’Ivoire.
J’adresse mes condoléances, les plus émues à son époux, Ariel Sheney, ainsi qu’à leurs familles et proches. Que Dieu leur accorde la force nécessaire pour traverser cette épreuve.
En mémoire de cette femme de conviction, je souhaite rappeler à toutes et à tous que le dépistage précoce du cancer du sein peut sauver des vies. Poursuivons son combat avec la même détermination, la même générosité, la même volonté qu’elle portait en elle. Pour elle. Pour chaque femme de Côte d’Ivoire.
Pierre N’Gou Dimba
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Nadiya Sabeh : « Derrière mes rires se cachent parfois les larmes et les doutes »

























