A’Salfo était à l’ouverture officielle de la Fondation de l’influenceur Apoutchou national, le mercredi 3 décembre 2025 à Abidjan. Il a profité de l’occasion pour prodiguer des conseils au fils de l’actrice Bleu Brigitte. « Ton séjour en prison n’était pas le fruit du hasard », a-t-il dit.
La Fondation Apoutchou National a été officiellement inaugurée le mercredi 3 décembre 2025 à Abidjan, en présence de plusieurs personnalités du monde culturel et social. Parmi elles, A’Salfo, leader du groupe Magic System et commissaire général du FEMUA, a marqué l’événement par un discours fort et chargé d’émotion à l’endroit de l’influenceur Apoutchou National.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Apoutchou National chez le président de la FIF, la raison
S’exprimant devant un public nombreux, A’Salfo est revenu sur le passage en détention de l’influenceur, fils de l’actrice Bleu Brigitte, rappelant que certaines épreuves peuvent parfois constituer des étapes déterminantes dans une destinée.
« Je n’ai pas une connaissance approfondie de la Bible, mais je sais que pour élever Moïse, Dieu lui a fait commettre un meurtre. Et c’est dans sa fuite qu’il a acquis toute sa sagesse. (…) Apoutchou, ton séjour en prison n’était pas le fruit du hasard. C’était peut-être le chemin qu’il te fallait emprunter pour ton élévation », a déclaré le chanteur.

Reconnaissant la fidélité et la gratitude souvent exprimées par Apoutchou National à son égard, A’Salfo a avoué avoir été touché par les nombreux témoignages de considération de l’influenceur :
« Je voyais toutes tes vidéos pour me témoigner ta reconnaissance. J’ai vu et lu tout ce que tu as pu dire de moi. Je ne savais pas que cela t’avait autant marqué. Pour moi, c’était une façon de jouer mon rôle de grand-frère. », a-t-il fait savoir.
Aujourd’hui ambassadeur du ministère de la Solidarité, Apoutchou National franchit une nouvelle étape avec la création de sa fondation, dédiée à l’action sociale. A’Salfo l’a encouragé à se projeter encore plus loin :
Selon lui, « une fondation a besoin de crédibilité et d’accompagnement institutionnel. (…) Mon souhait est que d’ici trois à cinq ans, tu deviennes une association d’utilité publique reconnue par l’État de Côte d’Ivoire. »
Assurant son soutien indéfectible au jeune influenceur, A’Salfo a conclu par un message porteur d’espoir :
« Tu as notre soutien. On sera là toujours pour t’accompagner. Bonne chance pour la suite. »
Avec cette inauguration, Apoutchou National amorce une nouvelle phase de son engagement social, marqué par l’ambition de transformer son influence digitale en actions concrètes au service des plus vulnérables.

Rappelons que le 14 novembre 2024, Apoutchou National, Fofana Abdoulaye, Akobe Leonel dit Leonel PCS, Doffou Aristide et Sidibé Kader avaient été déférés au Parquet près le Pôle Pénal Économique et Financier (PPEF). Apoutchou National et ses complices aveint été placés en garde à vue pour expliquer la provenance des sommes exhibées. L’enjeu était de justifier de manière claire et transparente l’origine des fonds mis en scène sur les réseaux sociaux.
Déférés au Parquet près le PPEF, une information judiciaire avait été ouverte à leur encontre avec mandat de dépôt pour des faits d’infraction à la réglementation des relations financières extérieures des États, de blanchiment de capitaux, de prise de paris illicite sur les réseaux de communication électronique, et de Transfert d’argent dans le cadre de jeux d’argent illicites sur les réseaux de communication électronique.
Karina Fofana
Apoutchou National : « C’est grâce aux réseaux sociaux que je suis ce que je suis aujourd’hui »
























