DJ Arafat, de son vrai nom Ange Houon Didier, est un artiste ivoirien, né le 26 janvier 1986 et mort dans un accident de moto, le 12 août 2019 à Abidjan, alors qu’il avait 33 ans. Selon son fils Maël, son père n’a pas voulu l’initier au Coupé-décalé.
Le fils de la légende du coupé-décalé, le défunt DJ Arafat, Maël Houon, grandit non seulement en âge mais aussi en maturité avec beaucoup de classe et de sagesse. Cela fait deux ans que DJ Arafat, père de Maël Houon, a tiré sa révérence. Mais la douleur est aussi forte et présente qu’au soir de sa mort.
A lire aussi : Tiesco le Sultan à Gagnoa pour présenter Lolo Beauté à ses parents
Contrairement à son père, le petit Houon a choisi un autre chemin suite aux conseils de son défunt père. Répondant à la question de savoir si son papa, DJ Arafat a voulu l’initier au Coupé-décalé, Maël a expliqué à une journaliste que celui-ci ne voulait pas, qu’il était contre. « Non, il ne voulait pas ça, il était contre, même à la musique, il disait que les gens sur les réseaux, ils étaient méchants, il voulait juste que j’aille à l’école, que je fasse de grandes études, parce que lui il n’a pas eu la chance de le faire, et du coup il me disait juste d’aller à l’école, et de travailler », a déclaré Maël.
A lire aussi : DJ Arafat : 3 ans déjà !
Rappelons que DJ Arafat a été décoré au grade d’officier de l’ordre du mérite culturel ivoirien et considéré comme l’un des plus grands chanteurs d’Afrique subsaharienne. Il est également appelé le roi du coupé décalé, du fait de son influence considérable sur la culture musicale ivoirienne.
Lisette Danho (Stagiaire)
Yvidero : « Je suis séparée du père de mes enfants depuis mon premier mois de grossesse »