La première phase de la 13ᵉ édition de l’Abidjan ITF World Juniors a tiré sa révérence. Tout au long de cette semaine de compétition, deux jeunes talents se sont particulièrement distingués : chez les garçons, Raphaël Nortei Dowuona a pris le dessus, tandis que Maryia Magro s’est imposée dans le tableau féminin.
Le premier tournoi de l’étape 2025 de l’Abidjan Itf world juniors tour s’est achevé, samedi, sur les courts du Central tennis club de l’Hôtel Ivoire. Raphael Nortei Dowouona, le jeune tennisman ghanéen s’est imposé chez les garçons. Il a battu, en finale, le Français Maxence Moulinat (6-2 ; 6-3).
A lire aussi : France : Jérémie Boga profondément touché après son agression par des supporters
Tandis que Maryia Magro s’imposait dans la catégorie filles à Luise Luczak (6-1 ; 7-5). En finale du double, la paire ghanéenne composée de Joseph Sonny Atitsogbei et Raphael Dowouona a battu Anas Ben Youssef et Darsh Patel (4-6, 7-6, 7-10). Ce fut laborieux. Mais les jeunes ghanéens n’ont rien lâché. Appliqués et concentrés, ils ont remporté la finale masculine. Celle des filles a été arrachée par le duo Deniz Cakil-Lara Faraj, en deux sets (7-6, 7-6) face à celle composée de Luise Luczak et Mariya Magro.
« Bravo aux jeunes filles et garçons qui nous ont offert une belle semaine de spectacle. Félicitations à ceux qui ont gagné et du courage aux autres. Il reste encore une semaine de tournoi. Tout reste possible », a indiqué le premier vice-président, Kouadio Marcel Hiannot, qui représentait le président de la fédération, Me Sylvère Koyo, en mission hors du pays. Un message qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, puisque Maxence Moulinat a promis de ravir le trophée du deuxième tournoi qui débute ce matin au même endroit, avec quasiment les mêmes acteurs.
Fraternité Matin
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Can 2025 : La RDC et les Éléphants vont s’affronter en match amical de préparation

























