La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a réagi avec vigueur après l’agression physique, verbale et les insultes racistes dont a été victime l’international ivoirien Jérémie Boga, joueur de l’OGC Nice, le dimanche 30 novembre 2025, à l’issue de la défaite de son club face à Lorient lors de la 14ᵉ journée de Ligue 1 française.
Dans un communiqué officiel, le Président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, et son Comité Exécutif ont condamné « avec la plus grande fermeté » cet acte qualifié « d’inqualifiable et d’intolérable ». L’attaquant ivoirien, Champion d’Afrique 2023, a obtenu une incapacité totale de travail à la suite de cette agression.
A lire aussi : Yolande Yacé (la mère de Olivia) : « Notre combat n’est pas contre le Mexique, notre combat est contre l’injustice »
La Fédération a exprimé son plein soutien au joueur et salué la démarche légitime de plainte engagée par ce dernier. « Nous assurons Jérémie Boga de notre solidarité dans cette épreuve difficile », souligne le communiqué. La FIF appelle par ailleurs à une union forte pour garantir la protection et l’intégrité physique des acteurs du football, tout en réaffirmant la nécessité de combattre toutes les formes de violence, d’agression et de racisme dans les stades.
La Fédération Ivoirienne de Football rappelle qu’elle demeure pleinement engagée pour un football respectueux, sécurisé et fidèle aux valeurs essentielles du fair-play. « Ces comportements n’ont aucune place dans notre football et vont à l’encontre de ses valeurs fondamentales », déclare le Président Yacine Idriss Diallo.
Cette prise de position ferme intervient alors que le monde du football continue de multiplier les appels à une lutte plus rigoureuse contre le racisme et les violences dans les enceintes sportives.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Disneyland Paris présente ses excuses après les accusations de racisme de Raphinha
























