L’équipe du FC San-Pedro a parfaitement relevé la tête après sa défaite en Algérie. Les Pétruciens se sont imposés 2-0 face au Djoliba AC de Bamako, dimanche 30 novembre 2025, au stade Laurent Pokou de San Pedro, à l’occasion de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.
Le Fc San-Pedro a pris la deuxième place de la poule A de la Coupe de la Confédération grâce à sa victoire, hier, contre le Djoliba Ac de Bamako (2- 0). Les Pétruciens ont eu la réaction qu’on attendait après leur défaite à l’entame de la compétition contre l’Usma (2-3 ) d’Algérie, il y a une semaine. Dans leur fi ef au stade Laurent Pokou, les hommes du coach Hassen Bellil ont entamé la rencontre pied au plancher. Etouffés par les Ivoiriens, les Maliens ont craqué.
A lire aussi : Cameroun : Marc Brys viré de son poste de sélectionneur des Lions Indomptables, voici son remplaçant
Leur bourreau se nomme Dramane Kamagaté. Le buteur du Fc San Pedro a crucifi é à deux reprises le portier malien (21e et 29e). En 30 minutes, les Ivoiriens ont pris la mesure de leur adversaire (2-0). La deuxième mi-temps sera plutôt équilibrée avec des Maliens beaucoup plus vigilants dans leur base arrière.
N’eût été quelques occasions nettes de but ratées dans les derniers instants, la note aurait été plus salée pour les Maliens. Mais c’est une très bonne opération réalisée par les Ivoiriens qui ont su profi ter du faux pas des Marocains de Safi, battus sur leur pelouse vendredi dernier par Usma (1-0).
La 3e journée de cette phase de poules aura lieu en janvier 2026 et San Pedro recevra Safi du Maroc.
Fraternité Matin
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction
Le Racing Club d’Abidjan se hisse au second tour de la Coupe de la Confédération aux tirs au but

























