Les Eléphants locaux sont lourdement tombés devant les Mauritaniens 3-0, le lundi 9 janvier 2023, en amical au stade Chedly Zouitien à Tunis.
Après la victoire face à la Libye (1-0) et le nul arraché contre le Cameroun ( 1-1 ), les Eléphants locaux défiaient ce lundi 9 janvier 2023 les mauritaniens pour leur 3è match de préparation du Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2022). A l’occasion, l’équipe de Côte d’Ivoire a achevé sur une triste note. Les Éléphants locaux ont été dominés 3-0 par leurs homologues Mauritaniens.
A lire aussi : CHAN 2022 (préparation) : La Côte d’Ivoire et le Cameroun se quittent sur un score amical (1-1)
Moulay Ahmed a ouvert la marque sur penalty avant que Tangui Hamia ne double la mise pour un score de 2 à 0 à la pause. En seconde mi-temps, la Mauritanie va augmenter l’addition grâce à une réalisation de Bouna Ammar 3 à 0. Une défaite qui suscite de nombreuses inquiétudes à quelques jours du coup d’envoi de la compétition.
Notons que les Eléphants feront leur entrée en lice dès ce samedi 14 janvier 2023 face aux Lions de la Téranga du Sénégal sous le coup de 19 heures GMT.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Rappelons que le capitaine des Éléphants locaux a réaffirmé l’ambition commune d’aller au bout de la compétition. « On se sent bien. On travaille dans un environnement idéal avec un bon climat qui annonce ce qui nous attend en Algérie. Venir ici a été un bon choix pour une meilleure préparation. Je peux dire qu’on s’adapte bien et tout se passe bien. On a des températures basses avec beaucoup de fraîcheur. On a disputé déjà deux matchs amicaux avec de bon résultats. On a gagné contre la Libye 1-0, et un match nul devant le Cameroun 1-1, on est bien dans cette préparation », a-t-il rassuré.
Lucien Kouaho (stagiaire)