Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook ce samedi 29 novembre 2025, l’ancien gardien des Éléphants et champion d’Afrique 2015, Copa Barry, a tenu à adresser un message de soutien au joueur ivoirien Wilfried Zaha. S’exprimant avec fraternité, celui qui a marqué l’histoire du football ivoirien a encouragé son cadet à garder confiance et à poursuivre ses efforts.
« Zaha, moi ton aîné de 2015, si j’avais prévu ce scénario, j’allais déjà signer. Même ton sélectionneur, Faé Emerse, si on lui avait dit qu’il allait vivre un tel moment et devenir champion en tant qu’entraîneur principal de la CAN à domicile, il aurait signé aussi », a déclaré Copa Barry.
A lire aussi : Wilfried Zaha : « Tout le monde pense que j’ai des problèmes »
Il a rappelé que le football réserve toujours des surprises, évoquant notamment un souvenir marquant de la CAN 2015 : « Il y a eu un joueur qui n’a même pas participé à un match avec nous, mais il est venu à la CAN 2015 et il a été une révélation. Il a été l’homme de cette CAN : Éric Bailly. »
À travers ce message, Capa Barry a tenu à encourager Wilfried Zaha à persévérer. « Continue à travailler, jeune frère, comme tu le fais si bien. Faé et son staff connaissent le haut niveau. La Côte d’Ivoire aura besoin de ceux qui sont en forme. Nous, les Ivoiriens, on t’aime. »
Un message fort, empreint de fraternité et d’espoir, qui rappelle l’importance de la patience, de la persévérance et de la foi dans une carrière sportive souvent imprévisible.
Lucien Kouaho (stagiaire)

























