Dans un communiqué, l’office National des Sports (ONS) a annoncé le décès accidentel de Abdalla Ezzaim, Green Kepper (le « jardinier ») principal du Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et du Stade de la Paix de Bouaké, survenu le 4 novembre 2025.
L’office National des Sports (ONS) a le regret d’annoncer le décès accidentel de Monsieur Abdalla Ezzaim, Green Kepper principal du Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo et du Stade de la Paix de Bouaké, survenu le 4 novembre 2025.
A lire aussi : Mondial 2026 : Le président de la FIF reçu à l’Ambassade du Canada à Abidjan
Monsieur Ezzaim était une figure importante de l’ONS, reconnu pour la qualité exceptionnelle de son travail. Il avait notamment réalisé des pelouses de haute qualité, dont celles du Stade de la Paix de Bouaké et surtout du Amadou Gon Coulibaly de Korhogo qui avait été classée parmi les cinq meilleures d’Afrique par le Secrétaire Général de la CAF, Monsieur Vérone Mosengo-Omba, lors de la Ligue des Champions Féminines qui s’est déroulée du 5 au 19 Novembre 2023, à Korhogo et à San-Pedro.
En reconnaissance des services rendus à la nation, le Gouvernement ivoirien a décidé de prendre en charge le transfert de sa dépouille mortuaire à Jaddiddah au Maroc le 14 novembre 2025. De plus, à la demande de Monsieur le Ministre Délégué auprès du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Monsieur Ezzaim a été élevé, à titre posthume, au grade de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Sportif.
Les équipes de l’ONS et les jeunes ivoiriens que Monsieur Abdalla Ezzaim a formés continuent de maintenir les pelouses des stades de Korhogo et Bouaké, en attendant le recrutement d’un nouvel expert Green Kepper .
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction

























