Dans le cadre de leur préparation pour le CHAN 2023 qui aura lieu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie, la Côte d’Ivoire disputait un second match amical ce samedi 7 janvier 2023 au stade Mustapha Amara de Sousse en Tunisie, contre le Cameroun. Les deux équipes se sont séparées sur le score d’un but partout selon une publication de la Fédération ivoirienne de football (FIF) sur sa page Facebook.
Les Eléphants locaux et leurs adversaires camerounais sont restés dos-à-dos (1-1) ce samedi 7 janvier 2023. « Le choc entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, en match de préparation du CHAN n’a pas connu de vainqueur. Les Eléphants locaux et leurs homologues camerounais se sont neutralisés (1-1), ce samedi 7 janvier 2023, en amical au stade Mustapha Amara de Sousse », a publié la FIF.
A lire aussi : Samuel Eto’o pleure la mort de M’bami : « Tu es parti Trop Tôt »
Ce sont pourtant les camerounais qui dominaient la rencontre qui ont ouvert le score sur penalty à la 70ème minutes transformé par Valentin Beo Batto, avant que les Ivoiriens n’égalisent en fin de match. « Les hommes de Souhalio Haïdara ont répondu à la (90+3) à l’ouverture du score de Valentin Beo Bato (70ème) sur penalty. Sur un coup franc parfaitement exécuté par le latéral gauche Gbaï Moïse, le portier des Lions Indomptables A’ accompagne le ballon de ses buts pour l’égalisation (1-1) », a indiqué la FIF dans sa publication.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Notons qu’avant de rejoindre l’Algérie pour prendre part au CHAN, le Cameroun aura un dernier match test le 9 janvier 2023 face à la Mauritanie. Il faudra absolument gagner cette rencontre pour se mettre dans une dynamique de victoire avant la compétition elle-même. Les lions indomptables terminent donc leur préparation en Tunisie sur le second match nul, avant de s’envoler pour l’Algérie.
Lucien Kouaho (stagiaire)
CHAN 2023 : Premier adversaire des Éléphants, le Sénégal affiche ses ambitions