Kindoh Ahoussou Jeannot, selon Yakro Infos, élève de 4ᵉ au Collège Moderne Jeannot Ahoussou Kouadio de Raviart, fait aujourd’hui figure de héros. À seulement 13 ans, le jeune garçon a accompli un acte d’un courage exceptionnel en sauvant la vie de son petit frère, Aggé Brayan, 9 ans, victime d’une violente attaque de python. Un geste qui lui vaut d’être cité parmi les candidats légitimes au Prix d’Excellence de la Bravoure.
Le drame s’est produit le 20 novembre 2025, dans une forêt galerie de la sous-préfecture de Raviart, dans le département de Didiévi, précise Yakro Infos. Alors qu’ils se trouvaient en pleine nature, un python de 3,50 mètres pour 55 kg s’est jeté sur le jeune Brayan, l’enserrant dans ses anneaux et lui maintenant le pied entre ses crocs.
A lire aussi : Miss Universe 2025 : Le COMICI prépare la contre-attaque
Face à la scène, rapporte Yakro Infos, Kindoh ne perd pas son sang-froid. Malgré son jeune âge, il tente immédiatement de sauver son frère. Il est renversé une première fois par la puissance du reptile, mais se relève et assène trois coups de machette au cou du python. L’animal, affaibli, finit par lâcher prise, permettant ainsi au petit Brayan d’être libéré.
Isolés dans cette zone reculée, Kindoh applique ensuite un remède traditionnel à base de feuilles de manioc pour apaiser la blessure de son frère. Il le hisse ensuite sur son dos et parcourt plusieurs centaines de mètres jusqu’au centre de santé de Raviart, où Brayan reçoit les premiers soins.
Après avoir donné l’alerte, indique Yakro Infos, des habitants rejoignent le centre de santé. Déterminé à protéger la communauté, le jeune Kindoh décide de retourner sur les lieux de l’attaque. Il retrouve le python, encore vivant, et parvient à l’éliminer définitivement.
Selon la Sous-préfecture, à en croire Yakro Infos, quatre personnes se trouvaient pourtant sur place au moment de l’incident, mais seul Kindoh a eu le courage d’intervenir.
Aujourd’hui, son acte héroïque suscite admiration et reconnaissance dans toute la région. Les autorités locales et la communauté éducative saluent unanimement la bravoure de ce jeune élève, qui a fait preuve d’un courage et d’un sang-froid exceptionnels.
Source : Yakro Infos
Karina Fofana
Tiken Jah s’attaque aux politiciens togolais : « N’enflammez pas le pays » – allbuzzafrica


























