La communauté sportive namuroise est sous le choc. Claude Wilmet, président emblématique de l’Association Royale des Coureurs Héros (ARCH), club d’athlétisme de Dinant et Ciney, est décédé brusquement ce samedi 22 novembre 2025, à l’âge de 73 ans.
Pendant près de trente ans, Claude Wilmet a façonné l’histoire de son club, qu’il a conduit vers des performances inédites. Visionnaire et passionné, il avait récemment passé le relais de la présidence, mais son empreinte demeurait partout : dans les projets structurants qu’il avait initiés, notamment la création de nombreuses épreuves de renom, et surtout dans la longue bataille ayant abouti à la réalisation de la nouvelle piste d’athlétisme de Ciney, au Rebompré, tant espérée par les athlètes de l’ARCH.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Mory Touré, le père de Kolo et Yaya Touré est décédé
Au-delà des infrastructures, Claude Wilmet a contribué à l’essor de nombreux talents. Parmi eux, Clément Labar, l’un des plus récents à avoir émergé sous son impulsion. La liste des athlètes révélés grâce à son engagement est longue, à l’image de l’émotion profonde qui traverse aujourd’hui les membres du club.
En ce week-end de deuil, l’ARCH perd un bâtisseur, un mentor et un passionné. Notre rédaction adresse ses sincères condoléances à sa famille et à l’ensemble de la communauté sportive qui pleure sa disparition.
Lucien Kouaho (stagiaire)

























