Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o est attristé par la mort de Modeste M’Bami, l’ancien milieu de terrain international camerounais, le samedi 7 janvier 2023 à l’âge de 40 ans des suites d’une crise cardiaque. Il regrette que l’ancien joueur du PSG soit parti trop tôt.
Modeste M’Bami a succombé à une crise cardiaque ce samedi 7 janvier 2023 à l’âge de 40 ans. L’ancien milieu international camerounais (38 sélections, 3 buts) est mort au Havre, où il résidait, a confirmé son entourage. Il avait notamment porté les couleurs du PSG (2003-2006) et de l’OM (2006-2009).
A lire aussi : Cristiano Ronaldo : « Je me fiche de ce que les gens pensent et c’est mon devoir de leur prouver qu’ils ont tort »
Le joueur est passé par le Paris Saint-Germain (101 matchs) ; il avait également porté les couleurs de l’Olympique de Marseille durant 100 matchs. International camerounais de 2000 à 2009, il avait porté 38 fois le maillot des Lions Indomptables, avec qui il a été sacré champion olympique en 2000. Vainqueur de deux Coupes de France avec le PSG en 2004 et 2006, M’Bami était un joueur attachant et la nouvelle de son décès est donc un choc.
« Le PSG a appris avec une profonde tristesse le décès ce jour de notre ancien joueur Modeste M’Bami. Le Club présente ses sincères condoléances à sa famille et ses proches », a écrit le Paris Saint-Germain sur ses réseaux sociaux.
Après un passage à Almeria, et quelques saisons dans des destinations plus lointaines (Chine, Arabie saoudite, Colombie), M’Bami avait terminé sa carrière de joueur par deux saisons au Havre, en Ligue 2 (2014-2016).
A lire aussi : FIFA Qatar 2022 : Samuel Eto’o, le 12ème joueur du Cameroun
Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils, s’est prononcé sur la disparition de son ancien coéquipier en équipe nationale, Modeste M’bami, décédé prématurément. «Tu es parti Trop Tôt », a posté le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o Fils sur les réseaux sociaux.
Lucien Kouaho (stagiaire)
Brésil : Ce que vous ne savez pas de la veillée funèbre de Pelé à Santos