À quelques jours de l’élection Miss Universe, prévue ce vendredi 21 novembre 2025, l’État de Côte d’Ivoire a affiché son soutien indéfectible à la représentante nationale, Olivia Yacé, en dépêchant une délégation officielle en Chine.
Conduite par Lorou Hirtchet Richard, Chargé d’Affaires A.I et Ministre Conseiller à l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Chine, la délégation a pour mission d’accompagner la candidate ivoirienne dans cette dernière ligne droite de la compétition.
A lire aussi : Miss Universe 2025 : Olivia Yacé offre à la Côte d’Ivoire l’un des plus beaux costumes, la colombe d’Éburnie
Le Ministre du Tourisme et des Loisirs, M. Siandou Fofana, a pour sa part été représenté par Mme Frédérique Ada Kouassi, Directrice du Bureau de Tourisme de Chine, et Mme Diabagaté Barakiss, Sous-Directrice de la Communication. Toutes deux ont porté le message officiel d’encouragement et d’appui du ministre à l’endroit d’Olivia Yacé, Ambassadrice du Tourisme et des Loisirs.
La présence remarquée de Mme Patcharapimol Suvimol, Consul honoraire de la Côte d’Ivoire en Chine, a également renforcé la visibilité de la délégation ivoirienne lors de cet événement mondial, où se côtoient plus de 80 reines de beauté.
Cette mobilisation témoigne de la volonté ferme du Gouvernement d’accompagner Olivia Yacé, déjà saluée pour son parcours remarquable et son rayonnement international. Figure emblématique de l’excellence ivoirienne, elle continue de porter haut les couleurs du pays sur la scène mondiale.
Le Ministère du Tourisme et des Loisirs adresse enfin ses remerciements à l’ensemble des Ivoiriens pour leur soutien massif et leur engagement autour de la candidate nationale à l’occasion de Miss Universe 2025.
Karina Fofana






























