Le concert de l’artiste ivoirien Didi B, tenu le samedi 15 novembre 2025 en Guinée, a été marqué par un incident inattendu. Alors qu’il était en pleine prestation devant un public venu en nombre, le chanteur a reçu un sachet d’eau en plein visage, lancé depuis la foule.
Vêtu d’un tee-shirt à l’effigie de Bodouin, l’artiste a été immédiatement trempé après l’éclatement du sachet. Malgré la surprise et l’inconfort du geste, Didi B a gardé son sang-froid et a choisi de poursuivre son spectacle sans interruption, allant même jusqu’à tourner l’incident en dérision, suscitant les applaudissements d’une partie du public.
A lire aussi : Sotigui Awards 2025 : Le dramaturge et comédien malien, Kerfa le fou reçoit un Sotigui d’honneur pour ses 30 ans de carrière
Dans les heures qui ont suivi l’événement, plusieurs internautes ont rapidement accusé, sans preuve, des fans de l’artiste guinéen Himra d’être à l’origine de l’acte. Des accusations que des admirateurs de Himra ont fermement rejetées. Ils ont condamné ce comportement isolé et rappelé que les publics ivoirien et guinéen ont toujours entretenu des relations de respect et de fraternité, particulièrement envers les artistes en déplacement.
L’incident n’a finalement pas terni la soirée, Didi B ayant su conserver son professionnalisme et maintenir l’ambiance jusqu’à la fin de son spectacle.
Karina Fofana
Didi B Guinée




























