Dans le cadre de leur rencontre amicale disputée le vendredi 14 novembre à Djeddah contre l’Arabie saoudite, soldée par une courte défaite (1–0), les Éléphants de Côte d’Ivoire ont vécu un moment spirituel profondément marquant.
Le lendemain de la rencontre, ce samedi 15 novembre 2025, les membres musulmans de la délégation ivoirienne joueurs, encadreurs et dirigeants, ont effectué une Oumra collective à la Mecque, immédiatement après la prière du midi. Une démarche empreinte de recueillement, de gratitude et de spiritualité.
A lire aussi : CAN Maroc 2025 : Voici les deux influenceurs ivoiriens qui accompagneront les Éléphants

Selon l’encadrement, ce pèlerinage symbolique se veut un moment de reconnaissance pour « les nombreux bienfaits accordés au football ivoirien et à la Côte d’Ivoire », mais également une occasion de renforcer les liens au sein du groupe en pleine préparation internationale.
La délégation, conduite par le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo, quittera l’Arabie saoudite ce dimanche 16 novembre pour rallier Oman. Les Éléphants y affronteront la sélection omanaise le mardi 18 novembre 2025, à l’occasion de leur second match amical inscrit au programme de la fenêtre FIFA.
Karina Fofana





























