C’est une histoire d’amour qui défie le temps. Eleanor et Lyle Gittens, âgés respectivement de 107 et 108 ans, viennent d’entrer dans l’histoire en décrochant le titre du plus long mariage au monde, reconnu officiellement par le Guinness Book des records. Mariés depuis 83 ans, ces deux Américains incarnent un symbole rare de fidélité et de longévité.
Leur rencontre remonte à 1941, lors d’un match de basket. Un an plus tard, le 4 juin 1942, ils s’unissent pour la vie, quelques jours avant que Lyle ne parte servir dans l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale. « Il avait obtenu une permission de trois jours pour se marier », raconte le site LongeviQuest, spécialisé dans les records de longévité et chargé de certifier leur exploit.
A lire aussi : Yamal clarifie sa rupture avec la chanteuse Nicki Nicole : « Je n’ai pas été infidèle »
Le couple a vécu l’essentiel de sa vie à New York, avant de s’installer récemment à Miami, auprès de l’une de leurs filles. Parents de trois enfants, Eleanor et Lyle Gittens continuent de partager une complicité intacte après plus de huit décennies de mariage.
Leur record succède à celui de Manoel Angelim Dino et Maria de Sousa Dino, un couple brésilien marié durant 85 ans, dont l’époux est décédé en octobre 2025. Avec humilité, les Gittens ont révélé leur secret de longévité conjugale dans une vidéo publiée par LongeviQuest sur YouTube :« Nous nous aimons », confie simplement Eleanor.
« Nous apprécions les moments passés ensemble… nous avons fait beaucoup de choses ensemble », ajoute Lyle, le sourire aux lèvres.
À plus d’un siècle de vie, leur amour reste une leçon d’éternité une preuve que, parfois, le cœur peut vraiment battre pour toujours.
Lucien Kouaho (stagiaire)

























