A la suite du stage de formation avec les encadreurs locaux, Dejan Prokic, head-coach des Eléphants qualifiés pour la Coupe du Monde 2023, était à la baguette avec 26 athlètes du championnat national.
Un stage technique qui n’avait que cet attribut aux yeux du technicien slovène. De même, au-delà de la construction de la culture de sélection, Dejan Prokic, épaulé par plusieurs encadreurs locaux chapeautés par Kouakou N’Dri, DTN Adjoint, a fait passer les 26 athlètes aux cribles d’exercice physique, technique et collectif. Et ses impressions furent à la hauteur de son espérance.
A lire aussi : Voici le premier pays africain qui nomme son stade national au nom de Pelé
« Je suis satisfait de ce stage qui m’a permis de voir de fabuleux athlètes qui ont une mentalité de guerriers et qui ont des qualités indéniables. Ce sont de jeunes athlètes qui ont un avenir certain si on continue de les faire progresser correctement. Je crois en eux pour l’avenir du basket ivoirien », s’est réjouis Dejan surpris de la performance des stagiaires. Cependant, la probabilité d’en voir en sélection pour la Coupe du Monde reste un idéal.
Lisez et faites lire Ivoir’Hebdo
Une nouvelle qui a ravi les athlètes présents, certains de connaitre ce type de regroupement pour parfaire leur art et leur permettre d’être naturellement éligible pour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire. Pour rappel, ce regroupement entre dans le cadre de la mise sur pied des équipes nationales A et A’ Hommes et Dames, s’est déroulé les 22, 23, 26, 27 et 28 décembre 2022 au Palais des sports de Treichville. Pour ce camp, 26 athlètes issus de 8 clubs de N1 Hommes, et 22 joueuses de N1 Dames issues de 6 clubs, ont été convoqués.
Générations Nouvelles
Hermann Kouao : De Mouna FC en Côte d’Ivoire à Al Talaya Sport Club de Libye