À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations “Maroc 2025”, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Yacine Idriss Diallo, a décidé de faire un geste fort en faveur de ses collaborateurs. Le dirigeant ivoirien a en effet réservé cinq places au personnel de la Fédération pour assister à cet événement continental majeur.
Le tirage au sort pour désigner les heureux bénéficiaires s’est tenu le vendredi 7 novembre 2025 au siège de la FIF, sous la supervision du Directeur Exécutif, Armand Désiré Gohourou. Celui-ci a expliqué le processus de sélection avant le tirage :
« Le tirage s’effectuera sur la base de trois chapeaux : une place pour le Comité de Direction (CODIR), une pour les Délégués du personnel et trois pour le reste des salariés. Pour chaque entité, un suppléant est également désigné en cas de défaillance du titulaire », a-t-il précisé.
A lire aussi : Coupe du Monde Qatar 2025 : « Écrivez une belle histoire du football ivoirien » (Yacine Idriss Diallo aux Éléphanteaux)
M. Gohourou a ajouté que « les membres du personnel déjà affectés auprès des Équipes Nationales ne sont pas concernés par ce tirage », avant d’inviter les bénéficiaires à déposer leurs passeports à partir du lundi 17 novembre 2025 pour le lancement des procédures de visa.
À l’issue du tirage, les résultats sont les suivants :Comité de Direction : Mme Aidra Fatou Chérif épouse Diarrassouba (titulaire), Mme Kouassi Amenan Colette (suppléante) ,Délégués du personnel : Kragbé Fidèle (titulaire), Mme Bollou Danielle (suppléante) et Reste du personnel : Mme Goïta Kady, Keita Mory, Mme Amani Odette (titulaires), Mme Toha Grâce, Mme Kouakou Akissi Viviane et Coulibaly Koulani (suppléants)
Cette initiative du Président Yacine Idriss Diallo illustre une fois de plus son attachement à la cohésion au sein de la Fédération et sa reconnaissance envers ceux qui œuvrent chaque jour pour le rayonnement du football ivoirien. En offrant cette opportunité unique à ses collaborateurs, le patron de la FIF renforce le sentiment d’appartenance et d’unité autour des ambitions sportives nationales.
Lucien Kouaho (stagiaire)

























