Lors de l’émission ‘Petit Poteau Politique’ diffusée sur Life TV, la chroniqueuse Isabell Vovor a qualifié le candidat Jean-François Kouassi de « guignol politique ». Une expression qui a aussitôt enflammé les réseaux sociaux et suscité de nombreuses réactions dans les médias. Face à cette polémique, plusieurs voix se sont élevées, parmi lesquelles celle de l’artiste ivoirien Fadal Day, venu défendre la chroniqueuse.
Dans une publication partagée sur les réseaux sociaux le 6 novembre 2025, l’artiste reggae Fadal Dey a salué le professionnalisme et le courage de la chroniqueuse. « Ma sœur, retiens seulement que tu es une professionnelle. Tu as juste fait et bien ton travail de journaliste », a-t-il déclaré, en réaction aux critiques dont Isabell Vovor a été la cible après son passage télévisé.
Fadal Day a profité de l’occasion pour aborder un sujet plus vaste : le rôle des médias et la qualité des figures médiatiques mises en avant. Selon lui, il est essentiel de préserver des repères solides pour les jeunes générations. « Si nous voulons créer de vrais modèles pour nos enfants, nous ne devons pas permettre que des amuseurs publics participent à des plateaux télé dans notre pays », a-t-il estimé, regrettant certaines dérives dans le traitement médiatique des débats publics.
L’artiste a conclu son message en appelant à un regard plus équilibré sur le monde du divertissement et des arts. « Sinon, arrêtez de traiter les BB sans os de man, les DJ congélateurs d’amuseurs publics. Ce sont des artistes aussi », a-t-il lancé, invitant à plus de respect pour toutes les expressions culturelles.
Le soutien de Fadal Day vient ainsi renforcer le débat autour de la liberté d’expression journalistique et de la responsabilité des médias en Côte d’Ivoire, un sujet qui continue de diviser l’opinion publique.
Rappelons qu’au cours de l’émission, l’animatrice avait indiqué que la posture de Jean-François Kouassi donne l’impression de quelqu’un qui cherche simplement une forme de notoriété.
« Depuis que vous êtes arrivé, je pouffe un peu de rire, parce que pour moi, je pourrais vous considérer comme quelqu’un de pas très sérieux, presque une sorte de guignol politique », avait-elle lancé, sous le regard surpris des téléspectateurs.
Lucien Kouaho (stagiaire)

























