La chroniqueuse ivoirienne Isabelle Vovor a marqué les esprits, mercredi 5 novembre 2025, lors de l’émission « Le Petit Poteau » diffusée sur Life TV. Après une vive controverse née d’un échange houleux avec Jean-François Kouassi, jeune président du mouvement satirique « Guignol politique », la journaliste a tenu à lui présenter publiquement ses excuses dans une séquence aussi surprenante.
« Faut savoir que l’ADN de cette émission, c’est de faire de la pertinence, de l’impertinence, mais surtout de pouvoir questionner le positionnement politique de la personne, et non pas de la dénigrer », a expliqué Isabelle Vovor en direct. Reconnaissant que ses propos avaient pu blesser son interlocuteur, elle a ajouté : « Jean-François Kouassi, si tu t’es senti offusqué et je sais que ça a été le cas, parce que j’ai vu ton communiqué j’en suis navrée. »
A lire aussi : Présidentielle 2025 : Vivement critiqué après son passage sur la NCI, le candidat Jean François Kouassi s’excuse
Elle a affirmé qu’elle avait retiré et jeté sa perruque avant de s’exprimer. « Et surtout hier, tu m’as dit que tu m’aimais. Alors je te le dis ce soir aussi, je t’aime. Et ce soir également, vous avez vu hein ? J’ai jeté la perruque, voilà. Mais je ne jette pas la politique, je suis prête pour le débat », a-t-elle poursuivi dans une ambiance détendue.
Cette séquence intervient après plusieurs jours de tensions médiatiques autour de la satire politique pratiquée dans l’émission. Jean-François Kouassi avait dénoncé un manque de respect dans la façon dont certaines interventions le visaient personnellement. En se livrant à cet acte d’humilité et d’autodérision, Isabelle Vovor semble avoir voulu réaffirmer l’esprit humoristique et critique du programme, tout en prônant la réconciliation et le dialogue dans le débat public ivoirien.
Lucien Kouaho (stagiaire)


























