La Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 suscite un engouement sans précédent. Les férus de foot de nombreux pays européens et autres s’arrachent les billets pour cette grand-messe.
Organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, la prochaine Coupe d’Afrique des nations promet, comme le prédisent d’ailleurs de nombreux observateurs et surtout le président de la CAF Patrice Motsepe, d’être une fête footballistique des plus remarquables. En témoigne, en plus des infrastructures suscitant l’admiration de tous, l’engouement dont font montre les férus de foot pour suivre cette grand-messe africaine.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : Apoutchou National chez le président de la FIF, la raison
Ainsi, le nombre des billets déjà vendus renseigne sur l’enthousiasme pour cette édition marocaine. Dans un communiqué sur son site internet, la Confédération africaine de football (CAF) dresse le Top 10 des pays non africains qui ont déjà réservé des places pour ce grand événement. « Les supporters du monde entier manifestent un vif engouement pour la prochaine CAF Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, les ventes de billets à l’international ayant déjà largement dépassé les prévisions », fait remarquer l’instance faîtière du football africain.
En tête de ce Top 10, figure la France avec 109.237 billets vendus lors des deux premières phases. Avec 7.046 billets, la Belgique arrive en deuxième position, devant les Pays-Bas avec 5.958. Suivent le Royaume-Uni (5.127) et le Canada (3.849). L’Allemagne (3.056), la Suisse (1.714), les États-Unis (1.245), l’Espagne (1.193) et l’Italie (970) complètent ce classement. Mais ce n’est que le début, tant l’on s’attend à ce que, dans les jours et semaines à venir, les tickets continuent d’être remarquablement écoulés.
Générations Nouvelles
NDLR : Le titre et l’introduction sont de la rédaction






















