La journaliste culturelle Stéphie Joyce s’est prononcée sur les propos de l’animatrice Isabelle Vovor qui traitait le jeune acteur politique Jean-François Kouassi de « Guignol » à l’émission « Petit poteau Politique », diffusée le mardi 4 novembre 2025 sur Life TV. Elle fait savoir que tenir un micro ne fait pas de nous des dieux.
La journaliste culturelle Stéphie Joyce est sortie de sa réserve pour réagir aux propos jugés déplacés de l’animatrice Isabelle Vovor à l’endroit du jeune acteur politique Jean-François Kouassi. Lors de l’émission Petit poteau Politique, diffusée le mardi 4 novembre 2025 sur Life TV, Isabelle Vovor avait qualifié ce dernier de « Guignol », suscitant une vague de réactions sur les réseaux sociaux.
A lire aussi : Après les propos d’Isabelle Vovor, Jean-François Kouassi appelle à « l’élévation et au respect du débat public »
Dans une publication relayée ce mercredi 5 novembre 2025, Stéphie Joyce a exprimé son mécontentement face à ce qu’elle considère comme un manque de respect et de professionnalisme sur les plateaux télé.
« Guignol, par définition, veut dire marionnette, clown, pitre, plaisantin ou personne ridicule. Et ça peut être insultant. Bon… c’est insultant même. Et avec le ton, le statut de présentatrice, le contexte, ça choque. On peut dire les choses autrement quand on tient un micro sur un plateau télé. Je n’ai pas aimé du tout », a-t-elle écrit.
La journaliste a ensuite appelé ses confrères du milieu médiatique à plus de retenue et de responsabilité dans leurs interventions publiques : « Tenir un micro ne fait pas de nous des dieux. Faut mesurer les mots, tourner la langue sept fois, se mettre à la place des autres avant de parler. »
Allant plus loin dans son message, Stéphie Joyce a déploré la tendance croissante aux propos injurieux dans certaines émissions.
« Trop d’injures sur nos plateaux télé, ça épuise. Animateurs, présentateurs, consultants, participants… Vous faites chi… Bon, je me suis retenue, ça prouve qu’on peut tous le faire et ne plus se lâcher comme un pet. », a-t-elle déploré.
Une sortie applaudie par plusieurs internautes, qui saluent le courage de la journaliste d’appeler à un débat médiatique plus respectueux et constructif.
Karina Fofana
























