Klénon Lassina, tombé en mission à Grand-Yapo à Agboville
La levée de corps du gendarme sous-lieutenant Daniogo Klénon Lassina, qui a perdu la vie le lundi 20 octobre 2025 dans la localité de Grand-Yapo, au cours d’une mission commandée de patrouille de sécurisation a eu lieu le lundi 27 octobre 2025 à Agboville.
La morgue d’Agboville a abrité, ce lundi 27 octobre 2025, la levée de corps du gendarme sous-lieutenant Daniogo Klénon Lassina, tragiquement décédé le lundi 20 octobre 2025, aux environs de 4h50, dans la localité de Grand-Yapo. L’officier a perdu la vie au cours d’une mission commandée de patrouille de sécurisation, illustrant une fois encore le dévouement des forces de défense et de sécurité ivoiriennes au service de la nation.
A lire aussi : Ghana : L’épouse de l’ex-Président Jerry John Rawlings et figure du leadership féminin est décédée
La cérémonie, empreinte de solennité et d’émotion, s’est déroulée en présence du président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba, du préfet de région, Sihindou Coulibaly, ainsi que de nombreux officiers supérieurs des forces de défense et de sécurité, des chefs de services, élus locaux et chefs traditionnels.

Tous sont venus rendre un dernier hommage à un serviteur exemplaire de la République, reconnu pour sa discipline, son sens du devoir et son engagement pour la sécurité des populations.
Au terme de la cérémonie, un moment de recueillement a été observé en mémoire du défunt.
Rappelons que le sous-lieutenant Daniogo Klénon Lassina laisse derrière lui l’image d’un homme courageux et loyal, tombé dans l’exercice de ses fonctions, symbole du sacrifice consenti par ceux qui veillent chaque jour à la paix et à la sécurité en Côte d’Ivoire.
Karina Fofana
Côte d’Ivoire : Mory Touré, le père de Kolo et Yaya Touré est décédé


























