L’Ivoirienne Kimi Laurene Ossin a remporté ce dimanche 26 octobre 2025, la médaille d’argent aux Wuxi 2025 World Taekwondo Championships en Chine.
La jeune prodige ivoirienne Kimi Laurène Ossin a brillé le 26 octobre 2025 lors des Championnats du monde de taekwondo 2025, en décrochant la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 73 kg.
A lire aussi : Chine : Sarah Chaari, nouvelle reine mondiale du taekwondo
À seulement 17 ans, Kimi Laurène Ossin participait pour la première fois à une compétition mondiale de cette envergure. L’Ivoirienne a impressionné tout au long du tournoi à Wuxi, dominant ses adversaires tour après tour sans concéder la moindre défaite jusqu’à la finale.
En demi-finale, elle s’est imposée avec autorité face à la Turque Sude Yaren Uzuncavdar, en deux manches sèches (4-0, 4-0). En finale, la jeune taekwondoïste ivoirienne a livré un combat d’une grande intensité contre la Belge Sarah Chaâri, championne du monde 2022 en -62 kg et médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Paris. Ossin s’est finalement inclinée au terme d’un duel très serré (3-2, 8-12, 5-3).
Malgré la défaite, cette performance historique fait d’elle la première Ivoirienne à remporter une médaille mondiale en taekwondo dans cette catégorie d’âge. Une prouesse qui confirme la montée en puissance de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale de ce sport.
Karina Fofana
Taekwondo : Ruth Gbagbi en préparation à l’INSEP pour les Mondiaux de Wuxi – allbuzzafrica

























